Le groupe Euro Disney lance la 5ème promotion NQT

À l'occasion des cinq ans du partenariat avec l'association, le groupe Euro Disney lance la promotion 2014 des parrains et marraines NQT et réaffirme ainsi son engagement en faveur de l'égalité des chances et de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Le groupe Euro Disney a rassemblé il y a quelques jours aux côtés de Daniel Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney, Yazid Chir et Raynald Rimbault, Président et Vice-Président cofondateurs de NQT, mais également une vingtaine de collaborateurs cadres volontaires pour le lancement de la promotion 2014 du programme. Un moment d’échange et de partage d’expérience pour les parrains et marraines du groupe Euro Disney qui accompagneront les futurs filleuls tout au long de l’année dans leur recherche d’emploi.

« Nous partageons avec l’association NQT des valeurs et une ambition communes, celle de donner à tous les mêmes chances d’accéder à un emploi pérenne et qualifié. Cette 5ème promotion de NQT est une nouvelle preuve concrète de l’engagement quotidien de notre groupe en faveur de la diversité et de l’égalité », déclare Daniel Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney.

En cinq ans, 79 jeunes diplômés ont été accompagnés par 26 parrains et marraines du groupe Euro Disney et 48 d’entre eux ont ensuite trouvé un emploi correspondant à leur qualification. En complément, le groupe organise régulièrement des ateliers de coaching sur les outils de recherche d'emploi ainsi que des découvertes des métiers du groupe pour les jeunes suivis par NQT.

Véritable facilitateur d’insertion professionnelle, NQT favorise l’entrée dans le monde du travail de jeunes demandeurs d’emploi diplômés de l'enseignement supérieur issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, grâce à un système unique et novateur de parrainage par des cadres et des dirigeants d'entreprise expérimentés et en activité dans la région. Depuis janvier 2014, l'association accompagne également des jeunes titulaires de BAC +3 et plus dans certains territoires à dominante rurale, hors Île-de-France. Pour 2014, l’association se fixe un objectif de 5 000 jeunes accompagnés.

Au titre de son action, NQT a été reconnue association d'intérêt général en janvier 2014. À l’échelle nationale, plus de 20 305 jeunes diplômés ont intégré le dispositif depuis son lancement en 2006, accompagnés par 5 220 parrains grâce au soutien de 760 partenaires : entreprises, institutions, fédérations, universités…


Source : NQT


Partager sur Google+