Disparition de Hans Hollein, célèbre architecte de Vulcania

L’architecte autrichien Hans Hollein est décédé le jeudi 24 avril dernier à l’âge de 80 ans. C’est lui qui a conçu l’incroyable architecture du parc Vulcania, parc à thèmes implanté au cœur de la Chaîne des Puys.

« Si Vulcania a complètement renouvelé sa scénographie, l’architecture, œuvre de Hans Hollein, est restée inchangée. Hans Hollein a su donner au parc une identité forte en pleine cohérence avec l’environnement volcanique majestueux dans lequel il s’inscrit. Nos visiteurs apprécient particulièrement la magie de cette architecture unique » explique Jean Mallot, président de Vulcania.

Implanté au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne, le bâtiment conçu par Hans Hollein est parfaitement intégré dans son environnement naturel. Construire le parc sous terre fut un des traits de génie de l’architecte. Creusé dans une coulée de lave, Vulcania est un parc au 2/3 souterrain qui s’intègre ainsi de façon quasi naturelle au milieu des volcans qui l’entourent. Des volcans qui ont nourri le travail de Hollein tant dans le choix des matériaux que dans la conception même du parc qui se décline en différents espaces déployés autour du Cône.

« Le cône de Vulcania est devenu le symbole de Vulcania, un volcan parmi les volcans. Il est le témoignage du magnifique talent d’Hans Hollein auquel, au nom de tout le personnel du parc, je souhaite rendre hommage » conclut Jean Mallot.

Source : Vulcania


Partager sur Google+