Bellewaerde dévoile son programme 2014

Bellewaerde rouvre ses portes le 5 avril prochain. À l’occasion de son 60ème anniversaire, le parc belge a eu droit à un lifting pour répondre aux tendances actuelles de la société. De plus, il accueillera au printemps le très rare léopard de l’Amour, dont il reste à peine une quarantaine d’individus à l’état sauvage. Notez également que, lors du week-end d’ouverture, Bellewaerde offrira des œufs de Pâques à chaque visiteur !

Rebranding
À l’occasion de son 60ème anniversaire, Bellewaerde a eu droit à un lifting pour répondre aux tendances actuelles de la société. Des moments de qualité, de l’authenticité, créer des liens, de la tradition, de l’amusement, de la détente, partager des expériences, de la complicité, ce sont les quelques mots-clés qui reviennent dans les études et pour lesquels Bellewaerde s’implique de plus en plus. Grâce à la présence d’animaux et d’attractions dans une nature luxuriante, Bellewaerde peut répondre plus que quiconque aux attentes de la société.

De cette manière, Bellewaerde souhaite occuper la place qu’il mérite dans le monde des zoos et des parcs d’attractions.

Léopards de l’Amour
Bellewaerde va de plus accueillir une nouvelle espèce animale au printemps. Pas moins de 3 individus de ces très rares léopards de l’Amour seront accueillis à Bellewaerde dans le cadre d’un programme d’élevage international, en collaboration avec EAZA, l’European Association of Zoos and Aquaria. Il reste à peine une quarantaine de ces animaux à l’état sauvage.

Les léopards de l’Amour vivent dans les bois du Sud-Est de la Russie et en Chine du Nord. Leur tout nouvel enclos sera construit dans l’Indiazone du parc, et imitera le plus fidèlement possible l’environnement naturel des animaux, avec notamment de la verdure, des rochers et un point d’eau.

Chaque jour, les animaux seront entraînés devant le public. Cet entraînement a pour but de permettre aux soigneurs de pouvoir suivre les animaux sur le plan médical et comportemental. L’objectif à long terme étant de réintégrer l’espèce dans son habitat naturel en Russie et en Chine du Nord.

Huracan, l’attraction la plus populaire ?
2014 est la deuxième saison pour Huracan. L’année dernière, le coaster familial hautement thématisé était l’attraction la plus populaire du parc. Bellewaerde souhaite que l’attrait du public pour cette attraction se confirme.

Bellewaerde et Isis offrent des œufs de Pâques
Lors du week-end d’ouverture les 5 et 6 avril, Bellewaerde offrira gratuitement des œufs de Pâques. À la sortie du parc, et à partir de 16h00, chaque visiteur se verra offrir un sachet d’œufs délicieux en chocolat belge Tonkeys de l’entreprise Isis à Comines.


Événements
• Quelques classiques seront de retour cette année. Durant l’été, les indiens offriront le meilleur d’eux-mêmes dans le spectacle de cascades et de plongées Pow Wow.
• Les 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août, les visiteurs pourront profiter plus longuement du parc, jusque 22h00, lors des nocturnes estivales.
• À l’automne, du 18 octobre au 2 novembre inclus, il sera possible de se confronter aux monstres horribles et aux créatures effrayantes lors de la 3ème édition d’Halloween ZoorRor.

Source : Bellewaerde


Partager sur Google+