Le Puy du Fou reçu au Ministère de la Culture

Jeudi dernier, le Puy du Fou a adressé une lettre au Président de la République afin de l’alerter sur un projet de loi liberticide pour le bénévolat dans le spectacle vivant. Déjà combattu en 2008 sous le gouvernement Sarkozy-Fillon et repris par le Ministère de la Culture actuel, ce projet de loi contient, à ce stade de sa rédaction, des dispositions mettant en cause l’avenir des artistes bénévoles dans notre pays, et porte atteinte au principe même de liberté du bénévolat.

Le Cabinet de la Ministre de la Culture a reçu les responsables du Puy du Fou ce vendredi après-midi, à 17h00. L’équipe ministérielle a écouté nos craintes. Après une longue réunion de près de deux heures, le Cabinet de la Ministre a finalement reconnu que les inquiétudes du Puy du Fou étaient légitimes et fondées.

Le Ministère de la Culture a donc accepté de revoir sa copie, et de différer la présentation au Conseil des Ministres, de cet avant-projet de loi. Lors de cet échange, le Ministère de la Culture a promis aux responsables du Puy du Fou de les associer étroitement à la révision de ce projet de texte. Le Puy du Fou se félicite de cette avancée et réaffirme sa grande inquiétude face à ce projet de loi dans son état actuel.


Partager sur Google+