Futuroscope : Les Lapins Crétins envahissent nos télévisions !

Les Lapins Crétins et leur nouvelle grande attraction « La Machine à voyager dans le temps » ont débarqué le 21 décembre dernier au parc du Futuroscope. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers sont « téléportés » de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.

Pour accompagner la médiatisation de cette animation, le Futuroscope propose un avant-goût de l’attraction dans un nouveau film TV de 20 secondes, et signe ainsi son retour en communication TV classique après quelques années de sponsoring.

Le film s’est attaché à raconter l’expérience de l’attraction. Il met en scène une famille transportée à l’époque de la Préhistoire conséquence à une mauvaise manipulation par un Lapin Crétin d’une « machine à voyager dans le temps » exposée dans un musée. Tombés nez à nez avec un mammouth, la famille et le Lapin Crétin repartiront rapidement vers une autre époque, sans se douter que leur départ sera à l’origine de la création du feu ! Le Futuroscope, dont les équipes internes ont assuré la création du film, a fait appel à Ubisoft pour la production et à Samuel Tourneux pour la réalisation.

« Les gens sont à la recherche d’expériences qui leur offrent de l’évasion, du rêve, et aussi du rire » confie Olivier Heral, directeur artistique du Futuroscope. Il conclut : « le rire soude les liens entre les individus ». Et à en juger les têtes de la famille aspirée par la machine à voyager dans le temps, ça décoiffe !



Partager sur Google+