En 2014, le Puy du Fou vous transporte au cœur de la Renaissance

Destination incontournable en France, le Puy du Fou, élu Meilleur Parc au Monde, propose cette année une incroyable plongée dans l’Histoire, au cœur de son nouvel univers Renaissance de 80 000 m². Entre modernité et authenticité, le Puy du Fou offre à ses visiteurs la possibilité de s’immerger dans cette période culturellement riche à travers quatre nouveautés. En 2014, le Puy du Fou continue à créer et à développer son concept unique au monde. Avec un investissement record de 20 millions d’euros, il cultive sa seule ambition : émerveiller, surprendre et émouvoir les visiteurs du monde entier.

Le château du Puy du Fou : Un chef d’œuvre de la Renaissance retrouvé
Célèbre décor du spectacle de la Cinéscénie, le château du Puy du Fou reste une énigme pour beaucoup de visiteurs. En 2014, les visiteurs du Grand Parc du Puy du Fou vont découvrir, pour la première fois, un véritable joyau de l’architecture de la Renaissance, classé monument historique. Dessiné par le grand architecte royal Le Primatice, le château du Puy du Fou rassemble tous les caractères d’une demeure d’apparat à la pointe de la modernité. À partir du mois d’avril prochain, les visiteurs découvriront « ce chef d’œuvre de la Renaissance qui rivalise avec les Châteaux de la Loire par sa beauté, ses dimensions et son architecture ».

La Renaissance du Château : Une enquête palpitante dans les entrailles du château
Ce nouveau spectacle invite les visiteurs à résoudre l’énigme du blason du Puy du Fou. Guidés par les véritables habitants du château revenus du passé, les visiteurs parcourent une quinzaine de salles aux secrets étonnants ! Dans le décor riche et brillant du château, chaque salle révèle ses indices à travers des événements et des effets spéciaux inattendus. Cette enquête inédite se poursuit dans les souterrains aux trésors fabuleux, où les gisants délivrent leurs derniers indices avant la révélation finale. Pendant 35 minutes, une quinzaine de personnages guident pas à pas les visiteurs et donne vie à ce nouveau spectacle interactif et palpitant.

Le Camp du Drap d’Or : Un séjour grandiose dans les logeries royales de François 1er
Les visiteurs vont vivre un séjour sur les traces de François 1er et d’Henry VIII d’Angleterre. Cent chambres, les « logeries », les attendent pour une nuit majestueuse. Le Puy du Fou propose un véritable séjour royal à ses visiteurs, avec tout le confort moderne dans un décor magnifique et authentique : lits à baldaquins, colonnes tournées en chêne massif, tapisseries brodées, vasques en métal martelé et salle de bain en céramique dorée.

Les Deux Couronnes : Une plongée dans la cuisine du XVIème siècle
Autour du grand brasero du Castel du « Camp du Drap d’Or », les visiteurs pourront goûter toutes les grillades préférées du roi François Ier dans un décor flamboyant.


Partager sur Google+