Près de 5 millions de visiteurs à Europa Park en 2013 !

Alors que la saison hivernale touche à sa fin, Europa Park enregistre une nouvelle performance en comptabilisant près de 500 000 visiteurs au cours des 6 dernières semaines de l'année 2013. À présent, le compte à rebours est en marche pour l'ouverture, le 5 avril prochain, de la future attraction « Arthur au Royaume des Minimoys » en collaboration avec Luc Besson.

Europa Park clôt 2013 avec un nouveau record à son actif puisque les chiffres de fréquentation annoncent près de 5 millions de visiteurs au cours de l'année ! Un succès atteint grâce à la fructueuse 13ème édition de la saison hivernale qui a compté près de 500 000 visiteurs en six semaines.

Roland Mack, propriétaire d'Europa Park, se réjouit d'ailleurs de constater « qu'élargir l'offre a porté ses fruits. La saison hivernale est un véritable moteur de croissance nous permettant d'atteindre certains jours 25 000 visiteurs. La proportion des nouveaux visiteurs durant l'hiver a dépassé celle de l'été ». De ce fait la saison hivernale d´Europa Park est très attractive pour le public senior.

En dépit d'une météo morose au printemps dernier, le 1er parc d'attractions saisonnier mondial enregistre ses meilleurs chiffres depuis sa création en 1975. Parmi les satisfactions, le parc comptabilise également une nette progression du public français et suisse. On compte cette année 1,3 millions de visiteurs français, suivi par les suisses à hauteur de 1,2 millions.

Une belle progression de l'ordre de 30% concernant la fréquentation des hôtels du parc par le public français en 2013 est également mentionnée.

« Arthur au Royaume des Minimoys » : une attraction d'envergure internationale
Tous les efforts sont désormais concentrés sur l'ouverture, le 5 avril 2014, de la nouvelle attraction « Arthur au Royaume des Minimoys » réalisée en partenariat avec Luc Besson.

Cette attraction inédite représente un investissement de quelques 20 millions d'euros. Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, la future attraction d’Europa Park est nichée dans un site naturel existant.

« Arthur au Royaume des Minimoys » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Ce concept s'inspire du succès américain à Orlando avec l'attraction « Le Monde Magique d’Harry Potter »

Sur une surface de 8000 m2, Europa Park réalise ainsi pour l’ouverture de la saison 2014 la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975.

En attendant la saison 2014...
Durant la fermeture du parc, du 6 janvier au 4 avril inclus, Europa Park Hotel Resort reste ouvert en proposant de nombreuses offres Wellness ainsi qu'un programme gastronomique varié comme le brunch dominical, le spectacle du Teatro Colosseo, ou encore les soirées culinaires thématiques… Le public pourra également profiter du dîner-spectacle « RefleXions » jusqu’au 1er février 2014.


Engagement social d'Europa Park : une entreprise responsable
Une année qui s'achève est propice pour faire le bilan des actions sociales menées durant les douze mois écoulés. Très impliquée, la famille Mack a renouvelé son soutien cette année à plusieurs causes.

Cette année encore, 53 000 personnes défavorisées ont pu jouir d'une journée au parc. Cette action menée annuellement porterait à plus d'un million de personnes qui auraient profité de cette journée depuis la création du parc en 1975.


Partager sur Google+