Le Puy du Fou présent au Salon International de l’Agriculture 2014

Pour la deuxième année consécutive, le Puy du Fou, sacré meilleur parc au Monde, sera présent au Salon International de l’Agriculture qui se déroulera du 22 février au 2 mars 2014. Le Puy du Fou est, cette année encore, le seul parc à thèmes en France à participer à ce rendez-vous familial incontournable.

Dans un espace mis en scène par l’ensemble des équipes du Puy du Fou, les visiteurs pourront s’imprégner de l’esprit du parc dans lequel la nature et les animaux sont omniprésents. Ils auront ainsi tout le loisir d’approcher et toucher les animaux, et d’interroger les soigneurs pour en apprendre toujours plus sur les espèces régionales.

La nature du Puy du Fou au Salon International de l’Agriculture
Conçu comme une extension du parc avec ses enclos en bois, arbustes et végétaux, le stand du Puy du Fou présentera aux nombreux visiteurs une quarantaine d’animaux de la ferme comme des moutons de Belle Ile et Landes de Bretagne et leurs agneaux, des chèvres poitevines et des fossés et leurs chevreaux, des lapins blancs de Vendée et normands et leurs lapereaux, ou encore des cochons de Bayeux. De quoi découvrir ou redécouvrir des espèces rares dans un décor authentique !

Le Puy du Fou, un écrin de verdure au cœur de la Vendée
Mieux qu’un simple parc à thèmes, le Puy du Fou est une destination à part entière. Reconnu pour ses impressionnants spectacles, il offre à ses visiteurs, venus des quatre coins du monde, une vraie bouffée d’oxygène. Situé au cœur de 55 hectares de nature, d’une forêt centenaire et de 20 kilomètres de sentiers entretenus par 35 jardiniers et paysagistes, le Puy du Fou compte plus de 1700 animaux, des chevaux aux rapaces, en passant par des animaux plus exotiques comme les dromadaires, les lions, ou encore les animaux de la ferme.

Par-ailleurs, le Puy du Fou dispose d’une Académie Equestre, la plus grande écurie de spectacles d’Europe, d’une Académie de Fauconnerie, un des fleurons mondiaux des centres spécialisés en rapaces et s’implique dans plusieurs programmes de préservation d’espèces menacées et de races anciennes d’animaux.

La présence du Puy du Fou au Salon International de l’Agriculture démontre ainsi sa volonté de s’engager pour l’environnement en sensibilisant ses visiteurs à la protection de la nature comme le prouve la certification Green Globe obtenue en 2012.

Informations pratiques
Le Salon International de l’Agriculture se déroulera tous les jours du 22 février au 2 mars 2014, de 9h00 à 19h00 à Paris, Porte de Versailles.


Partager sur Google+