Nouvel incident pour The Smiler à Alton Towers

À peine quelques jours après une nouvelle réouverture, The Smiler fut à nouveau victime d’un incident à Alton Towers ce week-end, comme le relaye le célèbre groupe anglais BBC. En effet, alors que l’un des trains de l’attraction se trouvait sur le lift vertical, plusieurs roues de guidages en plastique, fixées sur la crémaillère, se sont désolidarisées et ont chutées sur les 4 passagers se trouvant assis au premier rang du véhicule. Les roues ont alors heurtées le visage de l’un des passagers, mais également ceux d’une adolescente et de son père, la quatrième personne fut heurtée au niveau du harnais.

« Le train continua alors sa course et aucune évacuation ne fut nécessaire », a déclaré la porte-parole d’Alton Towers à la BBC. Cependant, The Smiler fut immédiatement fermée après la fin du parcours. La porte-parole du parc précise également que « les blessés furent pris en charge par les équipes médicales du parc dès leur sortie, sans avoir besoin d’être conduit à l’hôpital ». Une enquête est actuellement en cours afin de tenter de déterminer et résoudre les causes de cet incident.

Pour rappel, cette complication n’est malheureusement pas anodine pour The Smiler, puisqu’au mois de Juillet dernier, l’attraction fut complètement évacuée alors qu’une pièce technique était tombée à terre. La montagne russe fermera également malencontreusement ses portes au mois d’août mais également fin octobre, toujours pour problèmes techniques…


Partager sur Google+