Noël arrive à PortAventura avec le plein de nouveautés

À partir du 23 novembre, c’est déjà Noël à PortAventura qui se transforme en un lieu féérique où petits et grands pourront se plonger dans l’atmosphère des fêtes. Tout spécialement pour cet événement, 17 spectacles quotidiens ont été conçus et le parc entier a fait l’objet d’une décoration thématique déclinée jusque dans ses moindres détails. Les illuminations sont un spectacle en soi et les sapins, parés de magnifiques guirlandes, autant de clins d’œil à la célèbre tradition.

C’est ainsi que PortAventura devient l’endroit idéal pour vivre la magie de Noël, le temps d’une escapade ou durant d’inoubliables vacances en famille.

Nouveautés 2013
La principale nouveauté cette année est la création d’un grand Marché de Noël, dans l’aire de Mediterrània. Il s’inspire des marchés d’artisanat traditionnels des grandes capitales du centre de l’Europe. 31 petits chalets proposent aux visiteurs toute sorte de produits : des articles en cuir ou en osier aux savons ou aux parfums, en passant par des pains, des fromages ou encore des biscuits artisanaux… Les jours de marché, les visiteurs pourront admirer le travail d’un sculpteur sur glace qui modèle des figurines sorties tout droit de son imagination selon une technique artistique particulière.

En suivant le parcours de la muraille de China, PortAventura installe pour la première fois un Snowtubing, un toboggan conçu pour les enfants mais avec lequel les grands s’amuseront tout autant. Dans l’aire de México, ceux qui voudraient tester leurs talents d’acrobates pourront s’élancer sur une drôle de patinoire sur laquelle ils auront l’impression d’être devenus des patineurs professionnels. Durant cet événement, PortAventura lancera également un nouveau film en 4D : « Christmas Adventure », une histoire où les fées, les personnages de Noël mais également les visiteurs seront en charge de la réalisation d'un dessert pour un enfant. Nous suivrons les bonbons à travers l'usine de Santa pour un voyage unique et fabuleux.

Des spectacles pour toute la famille
Une fois encore, PortAventura présente une offre riche de spectacles pour toute la famille. Les comédies musicales avec acrobaties et spectacles de patinage sur glace en plein air seront au rendez-vous comme chaque année, tout comme les concerts live qui résonneront dans tout le parc, notamment avec des interprétations de quelques-uns des standards les plus traditionnels de Noël.

La scène du Gran Teatro de China accueillera l’incontournable spectacle du « Regalo de Navidad », littéralement « Le Cadeau de Noël ». Ce spectacle raconte l’histoire d’une petite fille qui ne croit pas à l’existence de Noël. Inquiets, ses parents décident d’entrer dans ses rêves et de l’emmener dans la fabrique de jouets de PortAventura…

Cette comédie musicale, aussi étonnante que réjouissante, transportera les visiteurs dans un univers féérique avec ses danses, ses chansons et son « Bosque Encantado », « La Forêt Enchantée », au sein de laquelle des lutins, des magiciens et des fées rivalisent d’efforts pour découvrir le raccourci secret qui mène à la maison du Père Noël.

Dans le quartier chinois, Pushankina Daria fera découvrir la magie du sable et comment elle crée des figures incroyables dans le spectacle « Christmas Sand Animation ». Par-ailleurs, les plus petits ne manqueront pas leur rendez-vous annuel avec leurs personnages préférés de SésamoAventura. Cette année, le Comte von Compte se joint aux compères habituels Coco, Épi et Blas pour fredonner et danser au son des chants de Noël les plus dynamiques.

De plus, le rendez-vous le plus important sera celui des émissaires des Rois Mages, tout juste arrivés d’Orient, qui seront présents à PortAventura pour recueillir toutes les lettres des enfants… Enfin, le 5 janvier aura lieu le traditionnel défilé des Rois mages à la suite duquel des cadeaux seront offerts à tous les enfants présents à PortAventura pour la journée la plus magique de l’année !


Partager sur Google+