Spectaculaire et féérique : Le Grand Noël 2013 du Puy du Fou

Pour clore une année exceptionnelle, couronnée par une hausse de 8% de sa fréquentation, le Puy du Fou propose à ses visiteurs une atmosphère unique et chaleureuse dans le « Grand Noël du Puy du Fou ». Spectacles grandioses, illuminations, artisans d’art et de nombreuses nouveautés subliment le parc aux couleurs de Noël, durant les quatre week-ends du 30 novembre au 23 décembre prochain. Tout est réuni pour que toute la famille vive un moment inoubliable !

Une nouvelle mise en scène pour « Le Mystère de Noël » !
Nouvelle mise en scène, nouveaux décors, nouvelles musiques et lumières… « Le Mystère de Noël » prend une nouvelle dimension cette année. Ce spectacle grandiose, entre l’opéra moderne et la comédie musicale, célèbre l’esprit de Noël dans une mise en scène rythmée créée par les équipes du Puy du Fou.

De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, le visiteur se laisse porter durant 1h15 au cœur d’un voyage féérique avec près de 200 artistes en scène : comédiens, danseurs, musiciens et choristes.

Toutes les nouvelles musiques du spectacle sont interprétées en direct par un orchestre philarmonique. Les 52 musiciens jouent un nouveau répertoire des plus grands airs classiques spécialement orchestrés : « Roméo et Juliette » de Prokofiev, « La Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak ou encore « Carmina Burana » de Carl Orff…

D’autre part, le nouveau décor gagne en relief et devient l’un des personnages centraux du spectacle. La technique du « video mapping 3D » transforme le décor sous les yeux des spectateurs en un clin d’œil, comme s’il changeait de costume. Le public est ainsi emporté dans un voyage ininterrompu du camp des Mages au Palais d’Erode, des villes antiques au désert, renforcé par une nouvelle conception des lumières réalisée par Koert Vermeulen.

Le « Grand Noël du Puy du Fou » : Spectaculaire et féérique ! Dans une atmosphère unique au parfum d’enfance, le Bourg 1900 offre ses façades illuminées aux visiteurs. Les odeurs de marrons grillés, de gaufres et de vin chaud flottent sur la place et les vitrines décorées des 12 échoppes présentent des milliers d’idées originales de cadeaux.

Nouveauté 2013 : L’Orangerie accueille « Le Chœur des Bergers ». Trente enfants chanteurs interprètent jusqu’à six fois par jour les plus belles mélodies séculaires sur le thème de Noël. Un peu plus loin, sur le chemin du Village XVIIIème, le Monde Imaginaire de La Fontaine s’est transformé aux couleurs de l’hiver et les Santons de Glace, extraordinaires sculptures éphémères, content leurs histoires. Le Village XVIIIème propose un récital unique des plus grands classiques de Noël dans son spectacle « Gloria ».

Les visiteurs peuvent flâner dans le Village illuminé par plus de 3000 bougies et admirer la crèche animale vivante dans la grange. Chaque maison du village abrite aussi des artisans d’art qui travaillent devant les visiteurs et proposent des objets originaux : jouet en bois, bijoux, décorations de Noël, des santons, des crèches…


Informations pratiques

Dates des représentations du « Grand Noël du Puy du Fou » :
• Week-end du 30 novembre au 1er décembre.
• Week-end du 7/8 décembre.
• Week-end du 14/15 décembre.
• Week-end du 21/22 décembre.

Tarifs des billets du « Grand Noël du Puy du Fou » :
• Adulte : 21 euros.
• Enfant : 13 euros.
• Gratuit pour les moins de 5 ans.

Tarifs des séjours :
• À partir de 62 euros pour l’hôtel et le « Grand Noël du Puy du Fou ».

Les restaurants : La Halle Renaissance, le Relais de Poste et le Bistrot sont ouverts tous les jours de spectacle pour déjeuner ou dîner. Les personnes qui réservent un repas bénéficient d’un placement préférentiel pour le spectacle « Le Mystère de Noël ».

Les hôtels : Les hôtels de la Cité Nocturne du Puy du Fou sont également ouverts pour cette saison de Noël.

Informations et réservations directement par téléphone au 0 820 09 10 10 (0,118 €/mn à partir d’un poste fixe) ou via le site internet du Puy du Fou.


Partager sur Google+