Seconde phase de réhabilitation pour Legend à Arnolds Park

Décrite comme étant une « vieille dame excentrique » par le quotidien américain The Daily Reporter, la montagne russe en bois Legend du parc d’attractions Arnolds Park, vient tout juste de débuter la seconde phase de sa réhabilitation.

Cette rénovation complète permettra à terme, de diminuer les vibrations, d’augmenter la vitesse des trains, mais également de prolonger la durée de vie de l’attraction.

Avec un coût de rénovation estimé à 500 000 dollars, Legend est, comme son nom l’indique, la légende d’Arnolds Park. Ainsi, Scott Pyle, le directeur général du parc américain, a déclaré : « Legend est manifestement l’attraction la plus prisée du parc, elle était là depuis le début… »

Il précise : « Legend possède une longue histoire, et pas seulement ici, mais à travers tout le pays. Nous voulons ainsi maintenir cet héritage et nous assurer qu’elle soit là pour le plaisir de vos enfants, et de vos futurs petits enfants… »

En effet, comme le rappelle l’homme d’affaires, Legend a ouvert en 1927 sous le nom de Speed Hound, puis changea de nom deux ans plus tard pour devenir Giant Coaster jusqu’en 1995. Entre temps, en Juin 1968, elle fut gravement endommagée par une tempête avant de subir d’importants travaux d’amélioration et de réhabilitation en 1989.

Enfin, en 1996, la montagne russe en bois est rebaptisée Legend, nom qu’elle gardera lors de sa réouverture au printemps 2014…


Partager sur Google+