L’horreur et la terreur débarquent à PortAventura !

PortAventura a lancé récemment sa saison d’Halloween avec de grandes nouveautés. La plus remarquable de toutes concerne l’Expérience [REC], une attraction/spectacle qui recréé quelques-unes des meilleures scènes des trois opus de la célèbre saga des films d’horreur éponyme. Cette nouveauté a été présentée en exclusivité par Julio Fernández, le président de Filmax, Fernando Aldecoa, le directeur général de PortAventura, Gianfranco Bollini, le directeur des spectacles de PortAventura, et Jaume Balagueró, co-réalisateur de [REC], de [REC]2 mais également le directeur du quatrième et dernier opus, [REC]4 : Apocalypse.

La saison d’Halloween se déroulera du 28 septembre au 17 novembre 2013. Durant cette période, les amateurs de mystère et de terreur découvriront avec bonheur l’étonnante mise en scène de ce thème dans l’ensemble du parc avec des citrouilles, des épouvantails et des chauves-souris. D’inquiétants personnages comme la Famille Adams, la Momie ou Dracula défileront dans les différentes aires thématiques et de monstrueuses créatures, tapies dans les sombres recoins de la forêt polynésienne, glaceront le sang de tous les visiteurs désireux de venir se faire peur tout en s’amusant.

Plongée dans l’horreur de [REC]
L’expérience [REC] s’inspire de la saga à succès produite par Julio Fernández pour Filmax et réalisée par Jaume Balagueró et Paco Plaza.

[REC] est une expérience totalement novatrice pour le public, elle incarne le renouveau cinématographique espagnol de ce genre. [REC] s’impose désormais comme une référence, un classique que l’on retrouve dans toutes les bonnes filmothèques des amateurs de films d’horreur.

Sur 350 mètres de longueur, durant 15 minutes qui semblent interminables, l’Expérience [REC] recrée quelques-unes des scènes mythiques des trois films qui composent la saga. Une équipe de 40 acteurs a été chargée de donner vie à quelques-uns des plus emblématiques personnages de l’univers [REC] et ses terribles infectés. Pour rendre cette promenade encore plus excitante, tout le long du parcours, des écrans vidéo projettent des images extraites des différents films, histoire d’accentuer le sentiment d’immersion totale du visiteur dans l’univers REC. Le résultat : une expérience hors du commun qui ne laisse aucune seconde de répit aux visiteurs.

« Cela a représenté un vrai défi pour nous de recréer dans ce passage unique l’une des meilleures scènes de la saga [REC]. Nous sommes convaincus que le résultat obtenu offrira une expérience réellement terrifiante aux amateurs d’horreur et d’Halloween », explique Gianfranco Bollini, le directeur des spectacles de PortAventura.

L’expérience [REC] pourra se vivre à PortAventura pendant les week-ends de la saison d’Halloween.

Des nouveaux spectacles pour tous les âges
Ceux qui rêvent de hurler de frayeur sont invités à s’égarer dans la mythique jungle de la peur « Selva del Miedo », littéralement La Forêt de la peur, une balade cauchemardesque dans l’aire de Polynesia, une aire peuplée d’êtres monstrueux et dans laquelle le brouillard et l’obscurité envahissent tout, au point de faire perdre aux visiteurs tous leurs repères… Et leur sang-froid !

Les amateurs de sensations fortes pourront aussi s’aventurer dans « Horror Penitence », le labyrinthe macabre du Far-West où l’ambiance sombre et lugubre rendent difficiles les tentatives d’échappatoire…

Halloween 2013 arrive aussi avec de nouveaux spectacles aussi drôles que terrifiants pour tous les âges. Le « Gran Teatro Imperial » se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le « Rock Symphony-Mistery », une histoire étrange et mystérieuse dans laquelle danseurs et acrobates s’unissent dans une ambiance gothique pour invoquer ensemble les âmes de l’au-delà. Les plus intrépides pourront aussi aller déguster l’horrible menu du « Vampires : Dinner Show » dans le mythique et ténébreux « Saloon del Far-West », tandis que les convives se régalent d’os, de doigts et d’yeux arrosés de sang bien rouge. Danseurs, acteurs, acrobates, prestidigitateurs et chanteurs se succèdent dans ces lieux pour semer la panique ou pour faire rire.

Enfin, la « Cantina » mexicaine accueillera « La Gran Fiesta » où une troupe de danseurs et de chanteurs mexicains interpréteront quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire folklorique de leur pays.

Cette édition sera également l’occasion pour les personnages de PortAventura de souhaiter la bienvenue à un tout nouveau personnage : le charismatique Comte von Compte, qui débarque à PortAventura pour y rester… Le Comte von Compte rejoindra les sympathiques Elmo, Épi, Blas, Coco et tous leurs amis de Rue Sésame pour proposer avec eux des tours de magie et des jeux qui amuseront toute la famille lors du spectacle « Es Halloween en SésamoAventura ».

« Comme chaque année, nous avons voulu faire en sorte que petits et grands s’amusent durant Halloween. C’est la raison pour laquelle, que cette nouvelle saison arrive avec son cortège de nouvelles attractions et de nouveaux personnages, mais également des spectacles renouvelés et conçus pour que tous puissent vivre une expérience inoubliable » précise Fernando Aldecoa.

L’aire de « Mediterrània » accueillera de nouveau cette saison la plus grande partie de la programmation nocturne, dont la très remarquée « Halloween Parade », un défilé qui viendra clore chaque journée et auquel participeront de drôles de véhicules, comme un ancien corbillard tiré par des chevaux, une sympathique citrouille, un grand squelette à vélo, ou encore un démon géant.

« Horror en el lago » transformera cette année encore le lac de « Mediterrània » en une scène sur laquelle sera donné un spectacle célébrant le feu et les prouesses pyrotechniques accompagnés d’une musique d’outre-tombe, et dont les personnages principaux seront un monstrueux dragon et la Mort en personne… Et ce n’est pas tout, cette année, les spectateurs pourront aussi admirer d’inquiétants squelettes sillonner les eaux en chevauchant de diaboliques flyboards, des skis à propulsion aquatique qui les feront voler jusqu’à 12 mètres d’altitude…


Partager sur Google+