PARKS Trip visite « Peur sur le parc 2013 » au Parc Astérix

Il y a quelques jours, PARKS Trip s’est rendu au Parc Astérix afin de tester les nombreuses attractions remaniées et éphémères installées pour l’édition 2013 de « Peur sur le Parc ». Ainsi, le parc gaulois et ses Rues de Paris se sont temporairement métamorphosées avec à la clé, une ambiance glauque et loufoque grâce à de nombreux artistes, jouant moult rôles à la perfection. Vampires, Chevaliers Zombies, Loups Garous ou encore araignées géantes, déambulent dans les allées du parc, pour faire peur, mais aussi dans certain cas, rire à en pleurer…

Un peu plus loin, trois maisons hantées adaptées à différentes tranches d’âges sont également présentes, bien que « La Colère d’ Anubis » et « La Maison de la Peur » se valent toutes les deux. En effet, dans « La colère d’Anubis », vous évoluez dans de sombres couloirs délimités par des caisses de transports imposantes, derrière lesquelles se dissimulent d’effrayantes momies qui ne tarderont pas pour vous faire tressaillir. Votre périple se veut particulièrement angoissant et se termine dans le tombeau même du pharaon, d'où émane cette malédiction qui s’abattra sur vous au moment où la lumière disparaîtra, vous laissant livré à vos sens les plus primitifs face à d’étranges revenants !

« La Maison de la Peur » renferme quant à elle de nombreuses personnes particulièrement dérangées qui se cachent dans les moindres recoins avant de vous faire sursauter sans préavis. De nombreux personnages issus de films comme « Massacre à la tronçonneuse » ou encore « Vendredi 13 » sont présents dans cette lugubre demeure où seules vos jambes vous seront utiles pour courir vers la sortie afin de tenter d’échapper à votre assaillant.


La « Mission Perdue » constitue la troisième maison hantée du Parc Astérix. Elle est principalement adaptée à un public familial, mais tout de même averti. En ces lieux, vous arpentez lunettes 3D sur le nez, des pièces et couloirs assez perturbants où d’étranges créatures vous attraperont les jambes avant de vous bondir dessus. Les effets 3D sont particulièrement bien réalisés et contribuent réellement à l’immersion des scènes, notamment avec des couloirs qui tournent, des fausses marches ou encore des bras qui sortent des murs…

Concernant les attractions ayant subies des modifications, ces dernières ne sont malheureusement pas particulièrement marquantes, à contrario du reste. Néanmoins, elles ont toutefois le mérite d’exister. « Les Chaudrons » sont désormais plongés dans la pénombre et encerclés d’esprits sur un léger fond lumineux. La file d’attente du « Transdemonium » est habitées pas de nouveaux esprits effrayants. Quant à l’attraction « Nationale 7 », temporairement baptisée « Le Chemin des Sorciers », elle s’est complètement vue re-thématisée aux couleurs d’Halloween tout en gardant un esprit d’enfant.

Au final, « Peur sur le Parc » Édition 2013 est un événement superbement réussi, notamment grâce à trois maisons hantées d’excellentes qualités, mais également grâce au travail des différents comédiens jouant à merveille leurs rôles horrifiques…



Partager sur Google+