Halloween, fil rouge d’un véritable succès à Walibi Belgium

En l’an 2000, Walibi Belgium ouvre pour la première fois durant trois week-ends en octobre, c’est un succès instantané. Dès 2001, la fête d’Halloween est dorénavant présente la semaine de congé du 1er novembre qui devient d’emblée la semaine la plus fréquentée du parc belge. À partir de 2002, le parc d’attractions inaugure ses premières maisons hantées sur le thème de Dracula et des cimetières d’épouvante. En 2006, les deux premières nocturnes sont inaugurées et le parc affiche complet. Aujourd‘hui, pas moins de cinq nocturnes sont organisées pour répondre au succès populaire qui ne se dément pas.

Depuis 2008, les événements Halloween s’enchaînent à Walibi Belgium, dans une saga sans fin qui débute avec le Monster Festival de Draco. Le relais est pris deux années plus tard par sa mère, la détestable Marva.

Elle fera tant de dégâts que les Zombies vont progressivement prendre le pouvoir sur l’ensemble du parc. Sauvée par sa popularité toujours croissante auprès du public, Marva, pourtant plus odieuse que jamais, organise la résistance : apparition de virus, guerre ouverte contre les zombies et même intervention de robots infernaux…

Marva est toujours là, et l’épouvante ne fait que croître, curieusement pour le plus grand plaisir des visiteurs du parc et ce, quel que soit leur âge ! Et pour couronner le tout, la Villa 13 est inaugurée en 2013 pour le grand malheur de ses visiteurs.

2008 : Draco, l’enfant du cirque
Il y a 5 ans, un affreux bonhomme du nom de Draco fait son apparition à Walibi Belgium. Son but : installer son « Monster Circus » à l’intérieur du parc pour la période d’Halloween. Le « Monster Circus » fait découvrir les pires horreurs de la nature et le « Serpent » digère ceux qui s’y risquent…

2009 : Un an plus tard, Draco revient…
Fort de son intervention remarquée en 2008, Draco revient fièrement prendre possession du parc pour un nouvel Halloween tout aussi effrayant. Mais le vieil homme n’a plus toute sa tête, il a laissé de côté sa vigilance en perdant les clés de son « Monster Festival ». C’est une centaine de monstres qui se baladent désormais librement dans le parc. Le « Zoo Terror » lâche les monstres dans un grondement assourdissant et le tout se termine dans une spectaculaire poursuite emmenée par Draco sur le Loup-Garou enflammé.

2010 : L’arrivée de Marva
Marva, cette ancienne star du cirque et mère adoptive de Draco, arrive à Walibi Belgium pour reprendre les rennes du Festival que son lamentable fils a laissé choir. Cette vieille dame qui, rappelons-le, a fait disparaître son mari pour goûter à la liberté a su, en l’espace de quelques jours, rattraper son rejeton et l’enfermer dans une cage. Elle trône dans son « Marvaland » et envahit le parc dans une parade infernale.

2011 : Marva au sommet de sa gloireL’horripilante Marva revient une année de plus pour prouver à tous les visiteurs qu’il ne peut y avoir d’autre « Monster Festival » que le sien. En déployant une armée d’une centaine de monstres en tous genres, elle parvient à se faire connaître dans le monde entier. Mais, une menace qu’elle ne pouvait voir venir, arrive pour lui suggérer que son règne n’est pas tout à fait éternel. Des zombies font leur apparition dans le par cet elle est contrainte de reculer face à ces créatures sombres des ténèbres. L’attraction « Insomnia », hantée par les zombies, terrifie tous ceux qui s’y risquent. La danse pyrotechnique des zombies sur le lac autour du « Zombie Bar » ponctue spectaculairement les nocturnes. Les zombies deviennent les maîtres du parc…

2012 : Les zombies attaquent
Marva déchue, les zombies occupent désormais tout le parc. Une horde de morts-vivants s’attaque à tous les malheureux visiteurs du parc : hommes, femmes, enfants, les zombies ne font aucune différence tant que la chair reste bien chaude. On ne dénombre pas moins de 180 zombies à Walibi Belgium, leur règne est indéniable. Mais on rapporte que Marva, transformée en zombie, reviendrait pour préparer sa revanche et exterminer toute trace de vie sur la planète grâce à un virus, le Z1. Elle n’est pas la seule à souhaiter prendre la tête de l’affiche, un groupe de soldats surentraînés recrute activement pour lutter contre les zombies. Vous les retrouverez dans le « Project Z ».

2013 : Marva et ses zombies reviennent à Walibi Belgium !
La famille de Marva et ses zombies reviennent à Walibi Belgium. Zombies errants, clowns horribles, personnages affreux… Un programme effrayant pour toute la famille ! Voilà ce que le parc belge propose pour la 14ème édition de son grand événement Halloween.

Chaque année, des dizaines de milliers de familles se rendent désormais au parc pour profiter de la quarantaine d’attractions, mais surtout pour venir se faire peur grâce à la dizaine d’attractions et animations « spéciales Halloween » !


Partager sur Google+