Deux morts sur une montagne russe à Diversiones Sánchez Park

C’est une tragédie qui s’est déroulée dimanche soir dans le parc d’attractions Diversiones Sánchez Park à Quetzaltenango, ville située dans l’ouest du Guatemala. En effet, deux adultes sont morts lors d’un accident sur une montagne russe causant également deux blessés graves.

En ce début de soirée, Paola Maldonado Quiroa 22 ans et son cousin Deybi Usiel Maldonado Díaz 25 ans décident de s’essayer à l’une des montagnes russes du parc, avant d’embarquer dans un wagonnet d’une attraction, accompagnés de deux enfants âgés respectivement de 11 et 12 ans. Alors que le véhicule arrivait au sommet de la remontée mécanique, la chaine s’est subitement brisée, entrainant le wagonnet et ses 4 passagers en arrière, avant de dérailler dans un virage 20 mètres plus bas.

Malheureusement, les adultes ne résisteront pas au choc et décéderont quelques minutes plus tard. Les deux enfants quant à eux ont été hospitalisés dans un état grave. Selon les premiers éléments de l’enquête, les attractions de Diversiones Sánchez Park déploreraient un manque d’entretien et de contrôles de sécurité. De plus, les gestionnaires sont actuellement dans l’incapacité de présenter quelconque document d’assurance…

Sources photos : Prensa Libre & SIGLO21


Partager sur Google+