La fièvre d'Halloween envahit Europa Park !

Quand le jour tire à sa fin et que le crépuscule se lève, d’étranges créatures prennent vie : les visiteurs devront prendre leur courage à deux mains car une bonne dose de sueurs froides les attend… Dès le 28 septembre, et jusqu'au 3 novembre prochain, Europa Park entame sa fantasmagorique saison d'Halloween !

Un gigantesque tapis orangé composé de plus de 160 000 citrouilles et autres chrysanthèmes déferlent sur le parc ou squelettes, fantômes et toiles d’araignée ont élu domicile. Démons et sorcières hantent les attractions et spectacles, la sphère du grand huit « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille homologuée au monde !

La Parade prend des allures macabres et les âmes possédées de la manifestation nocturne « Horror Nights » guettent leurs proies aux détours des allées. Côté hôtellerie et restauration, le 1er parc d'attraction saisonnier mondial joue le jeu en proposant des chambres et encas de circonstance.

Aucun doute, Europa Park se prépare au plus grand rassemblement d’épouvante !

La plus grande citrouille au monde !
Un gigantesque océan orangé de plus de 160 000 citrouilles, plus de 100.000 plantes de saison dont 15 000 chrysanthèmes, 20 000 pommes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs, mais aussi des squelettes et de sinistres illuminations créent dans le parc une ambiance ensorcelante propice aux frayeurs. Comme l'année précédente, les pommes rejoignent les citrouilles pour l’installation d’une œuvre de 80 m2 composée de 20 000 pommes rouges représentant un puzzle.

Du côté des attractions, la sphère du grand huit « Eurosat » se transforme en la plus grande citrouille au monde. Les parades et spectacles se mettent à l’heure d’Halloween avec notamment des vampires qui prennent part au spectacle de patinage artistique ou encore le film d’animation 4D « Le Secret du Château de Balthasar » ou « Haunted House » dans le Magic Cinema.

Tous peuvent s'adonner à la sculpture de citrouilles ou bien se grimer au stand de maquillage et se faire coiffer de façon extravagante ! Depuis plus de douze ans, la saison d’Halloween promet bien des surprises à toute la famille...

Pour les amateurs de sensations fortes
Du 24 septembre au 2 novembre, la terreur prend une nouvelle dimension pour tous ceux qui franchissent la grille des « Horror Nights » ! Une manifestation nocturne plébiscitée par un public toujours plus nombreux. L’an passé, 50 000 visiteurs ont affrontés attractions et personnages effroyablement morbides. Cette année encore, les vampires quittent leurs tombes et les morts vivants prennent le commandement à Europa Park. Dans un décor à la fois spectaculaire et cauchemardesque, plus de 160 artistes grimés par des maquilleurs d’Hollywood interviennent au sein de 7 attractions de l’horreur ayant chacune une thématique spécifique destinée à répandre l’effroi !

Parmi les 7 attractions, The Villa, demeure victorienne peuplée d'une étrange famille ouvrira à nouveau ses portes aux plus courageux… De biens belles rencontres en perspective…

Des billets limités exclusifs sont disponibles pour l'avant-première le 24 septembre. Les « Horror Nights » se tiendront du 27 septembre au 2 novembre, les vendredis, samedis ainsi que les 2,3 et 20 octobre, puis tous les soirs du 25 octobre au 2 novembre. Attention, l’évènement est interdit aux moins de 16 ans et les billets pour les samedis soirs sont disponibles uniquement en prévente !

Le « Vampire’s Club » est ouvert tous les jours à partir de 23h00, sauf le 24 septembre, le 20 octobre et du 27 au 29 octobre. Le tarif d’entrée s’élève à 7 euros. Il faudra obligatoirement disposer d'un billet d'entrée pour les « Horror Nights » pour pouvoir accéder au « Vampire’s Club ».

Festival Halloween « Mysteria »
Du 26 octobre au 3 novembre, la saison atteint son apogée avec, durant toute la semaine, un Marché de l’Horreur, la Parade d’Halloween et ses 80 artistes internationaux mais également un magistral show de laser.

Pour le grand soir du 31 octobre, des milliers de visiteurs pourront à nouveau festoyer toute la soirée lors de la fameuse « SWR3 Halloween-Party » avec Lou Bega et le groupe Camouflage. Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter ce soir-là de l’ouverture prolongée de certaines montagnes russes.

Plus d’informations et réservations disponibles à cette adresse.


Partager sur Google+