Angela Merkel de passage à Europa Park

Dans le cadre de sa campagne électorale, la chancelière allemande, Angela Merkel, s'est rendue à Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, situé à Rust en Allemagne, à 30 minutes de Strasbourg.

Après quelques échanges avec Roland et Jürgen Mack, propriétaires du parc, la chancelière a pu découvrir sur place l'attraction spectaculaire qui sera inaugurée le 5 avril 2014 : « Arthur au Royaume des Minimoys ».

Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, sur une surface de plus de 8000 m2, la nouvelle attraction indoor d'Europa Park est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l'entreprise familiale Mack Rides. Nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. Les passagers vont littéralement voler dans les airs en traversant deux univers bien distincts : le monde sous terrain des Minimoys et le monde réel avec sa végétation naturelle en extérieur.

Cette attraction spectaculaire, fruit d'un partenariat entre Europa Park et la société EuropaCorp de Luc Besson, est la plus grande attraction indoor réalisée par le parc depuis sa création en 1975. L'investissement est de plus de 20 millions d'euros.

Avec plus de 4,5 millions de visiteurs en 2012, dont plus d'1,2 million de français, Angela Merkel a été impressionnée par l'envergure de cette entreprise familiale, son développement économique, son positionnement international en tant que destination de courts séjours et bien sûr sa vision de l'Europe. « Europa Park incarne, à sa manière, la puissance de l'Europe » a déclaré la femme politique.


Partager sur Google+