Un Wing Coaster en construction à Heide Park

Après les excellents Desert Race en 2007 et Krake en 2011, le parc d’attractions Heide Park a débuté en ce mois de juillet, la construction d’une nouvelle montagne russe sensationnelle. En effet, nous vous en parlions d’ores et déjà en mars dernier, le parc allemand inaugurera en 2014 un Wing Coaster fort prometteur dans un thème inspiré de la Transylvanie…

« En Allemagne, il n’y a pas encore eu de montagnes russes comparables, cette attraction est un véritable atout, même pour les fans inconditionnels » précise Thorsten Berwald, Directeur de projet à Heide Park. Il poursuit : « nous avons investi 15 Millions d’euros pour avoir le premier Wing Coaster du pays. Il s’agit là du plus grand investissement depuis l’inauguration du parc il y a 35 ans ».

Conçu par la société suisse Bolliger & Mabillard, cette nouveauté offrira à ses passagers, âgés d’au moins 10 ans, un parcours d’environ 3 minutes, riche en sensations fortes. Après une montée à 40 mètres de hauteur, les 2 trains du coaster traverseront 772 mètres de voies à plus de 100 km/h. De nombreuses figures et obstacles seront parsemés le long du parcours et promettent aux amateurs de sensations fortes, une force avoisinant 4G…

En attendant les premiers essais programmés dès cette fin d’année, la direction du parc divulgue les premiers visuels de ce nouveau Wing Coaster, dépourvu de nom, du moins pour le moment…



Partager sur Google+