Kings Island dévoile Banshee : Un coaster unique au monde !

Dès le printemps 2014, le parc d’attractions américain Kings Island inaugurera Banshee, une nouvelle montagne russe présentée comme unique au monde ! En effet, cet Inverted Coaster sera le plus long au monde dans sa catégorie grâce à un parcours d’environ 1257 mètres et parsemé de 7 inversions promettant un parcours riche en sensations fortes. Conçue par la société suisse Bolliger & Mabillard, cette attraction est le plus gros investissement de Kings Island depuis sa création en 1972.

Ainsi, après avoir franchi un lift de 51 mètres d’altitude, les passagers de Banshee seront élancés à environ 109 km/h grâce à une première chute de 46 mètres de hauteur. S’en suivra ensuite un Dive Loop, puis un Vertical Loop, un Zero Gravity Roller, deux inversions de type Batwing, un second Vertical Loop et enfin un Heartline Roll de 52 mètres…

« Banshee reflète notre engagement à fournir mondialement le meilleur des sensations fortes, mais c’est également un investissement massif dans l’industrie du tourisme de l’Ohio. Les gens du monde entier vont projeter une visite dans l’Ohio pour l’été prochain particulièrement pour tester cette nouvelle attraction » conclu Greg Scheid, Vice-Président et Directeur Général de King Island.

Enfin, notez qu’en plus du teaser et de la vidéo offride ci-dessous, une vidéo onride est également disponible à cette adresse.




Partager sur Google+