Europa Park : Un accident sur Euro-Mir blesse un visiteur

Vendredi dernier, un accident est survenu sur l’une des montagnes russes du parc d’attractions allemand Europa Park. Ce matin-là, un homme de 58 ans s’est blessé à la jambe après avoir chuté d’un train dans le bâtiment principal. Heureusement, la victime est tombée sur une passerelle de sécurité et a rapidement pu être évacué vers l’hôpital de la ville de Lahr.

Selon la presse allemande, et notamment le journal Badische Zeitung, une enquête a été effectuée par les services de police et a démontré que l’attraction n’était absolument pas en cause. Il semblerait en effet que l’homme était particulièrement agité et qu’il est tout à fait probable pour un passager, de se libérer du type de barre de sécurité actuellement installés sur Euro-Mir. L’attraction a donc rouverte normalement ses portes quelques heures plus tard.

Cependant, les déclarations de Badische Zeitung peuvent paraitre incohérentes, même si un accident mortel similaire est survenu il y a quelques années à Europa Park. En effet, en 2005, un homme âgé de 44 ans a chuté mortellement de la montagne russe aquatique Poséidon, après avoir utilisé toutes ses forces pour ouvrir la barre de sécurité…


Partager sur Google+