Europa Park honore son tout premier employé

Quand Michael Scholz parle d’Europa Park, il ne sait même pas par où commencer… Déjà en 1973, il travaillait pour le désormais plus grand parc d'attractions d’Allemagne. Deux ans avant l'ouverture du complexe, « il fût le premier employé du parc et connut le complexe bien avant tout autre employé », explique Roland Mack, propriétaire d’Europa Park. Il continue : « C’est ainsi qu’a été inaugurée l’Allée Michael Scholz, en hommage à sa fidélité et son travail pour le parc ».

Roland Mack et Michael Scholz partagent une solide amitié et une complicité de longue date. Ils se sont rencontrés au lycée de Waldkirch puis ont travaillés ensemble dans l’usine de la famille Mack. À l’origine simple ouvrier, il a rapidement acquis le métier de constructeur de manèges avant d’évoluer jusqu’au bureau technique de la société familiale.

En 1973, convaincu par la famille Mack qui projette la création d’un parc d’attractions, il recherche, en collaboration avec Roland et Franz Mack, un site pour accueillir le projet.

« Michael Scholz est alors responsable de presque toutes les besognes à Europa Park », explique Roland Mack. « Surtout dans les premières années, c'était souvent pour remplir plusieurs fonctions simultanément. Au cours de la semaine, Michael Scholz contrôlait les ateliers et les chantiers de construction, pour ensuite, le week-end, serrer la cravate et gérer les différentes opérations quotidiennes dans le parc ». Aujourd'hui, à 65 ans, Michael Scholz est le directeur du contrôle qualité d’Europa Park…


Partager sur Google+