Grande première : Un bébé Zèbre est né à Bellewaerde Park !

Pour la première fois, un bébé zèbre est né à Bellewaerde Park ! La pouliche se prénomme Itzae, ce que signifie cadeau de dieu en maya. Itzae est née cette nuit vers une heure du matin. Quelques heures plus tard, le zébreau a fait ses premiers pas à l'extérieur, dans la savane où le public peut désormais admirer cette mignonne petite merveille de la nature.

Un zébreau à Bellewaerde Park : Une première !
Ce vendredi 14 juin, la famille des zèbres de Grant de Bellewaerde Park s’est agrandie. C’est dans la nuit vers une heure du matin que la petite a montré le bout de son nez. C’est la toute première fois qu’un zébreau naît dans le parc Belge. Rassurez-vous, la maman Amber et sa pouliche se portent à merveille.

Pour Amber, la femelle zèbre âgée de seulement 1an ½, le vétérinaire était très confiant. Les 11 mois de gestation se sont bien passés et les soigneurs avaient même vu le ventre de la femelle se déformer signifiant que le petit se retournait pour mieux se positionner, ce qui était bon signe… Pour Amber, c’est son premier-né et la mise-bas s’est déroulée très naturellement.

Dès sa naissance, la pouliche a ouvert les yeux et s’est mise, presque immédiatement, à bouger. Maman Amber a directement léché sa petite. Après quelques minutes le nouveau-né a réussi à se tenir debout et à téter sa mère. C’est à ce moment-là que le vétérinaire a pu voir que c’était une femelle.

Les soigneurs ont choisi de l’appeler Itzae , un prénom inspiré de la civilisation maya : clin d’œil à la nouvelle attraction Huracan du parc! Itzae signifie cadeau de dieu. Le bébé zèbre va très bien ainsi que sa maman, ils sont tous les deux dans la savane entourés de leurs congénères et attendent avec impatience de rencontrer les premiers visiteurs du parc.

Deux girafons également très attendus…
La saison 2013 s’annonce très joyeuse pour Bellewaerde Park. En plus de la naissance du petit zèbre, les soigneurs ont constaté que Simone et Ghonda, les deux femelles girafes, attendaient elles aussi un petit. Un évènement important pour le parc sachant que la girafe de Rothschild est une espèce menacée. Selon leurs estimations, les heureux évènements auront lieu prochainement…


Partager sur Google+