Une saison pleine de promesses pour La Ronde !

La saison 2013 du parc canadien La Ronde prendra son envol dès ce samedi 18 mai à 10h30. Le parc d'attractions invite les Montréalais à venir célébrer en famille le lancement de sa 47ème saison dès 10h00. La mascotte Ribambelle et ses amis les Z seront sur place pour accueillir les tout-petits et leur remettre des ballons colorés, le tout, dans une ambiance musicale assurée par les percussionnistes de Kumpa'nia. De plus, les 200 premiers enfants à se présenter à La Ronde se verront remettre une gourde souvenir à l'effigie de Ribambelle. Les visiteurs de La Ronde peuvent s'attendre à une saison remplie de plaisir pour toute la famille et de divertissement de haut niveau.

Aqua Twist : un manège interactif, épique et aquatique !
Il ne faudra pas avoir peur de se mouiller pour monter à bord, voire même s'approcher de la nouvelle attraction Aqua Twist. Le manège circulaire comprend neuf bateaux pouvant chacun contenir jusqu'à six passagers. Juste après l'embarquement et peu avant le départ, le plancher disparaît et est entièrement recouvert d'eau, permettant à chacun des navires de flotter en tournant sur lui-même.

Chaque bateau est muni de six fusils à eau qui permettent aux passagers d'interagir avec ceux des autres embarcations, mais aussi avec les passants qui se trouvent aux abords de l’attraction et qui ont eux aussi accès à des fusils à eau placés tout autour du manège. La Ronde est le premier parc d'attractions en Amérique du Nord où il sera possible d'expérimenter cette nouveauté interactive et novatrice. Aqua Twist sera officiellement ouvert au public le 1er juin prochain.

Noël à La Ronde
Pour la première fois, La Ronde célèbrera Noël les 25 et 26 juillet ! Le père Noël quittera temporairement le Pôle Nord pour venir rencontrer les petits visiteurs de La Ronde. À l'occasion de la grande guignolée de La Ronde, les visiteurs qui apporteront six denrées non-périssables recevront un coupon pour obtenir un billet d'un jour à 20,13$ hors taxes, offre valable seulement les 25 et 26 juillet. Les fruits de la collecte seront remis à l'organisme Moisson Montréal.

L'International des Feux Loto-Québec
Pour sa 29ème édition, qui se tiendra du 22 juin au 3 août 2013, L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS propose neuf spectacles pyromusicaux qui promettent de « mettre le feu » à la Métropole. En plus des traditionnels spectacles du samedi, cette année le 22 juin, les 20, 27 juillet et le 3 août, il y aura des feux les mercredis 24 et 31 juillet et les vendredis 28 juin et les 5 et 12 juillet. Au programme : des thèmes magiques, la Croatie en compétition pour la première fois et un hommage à la formation irlandaise U2.

Le retour de valeurs sûres
Toujours plus de plaisir pour les familles à La Ronde ! Cette année encore, le parc déploie toute son énergie pour leur procurer un accueil sur mesure. Du 22 juin au 25 août et les 31 août, 1 et 2 septembre, sur la scène de Ribambelle, la célèbre mascotte de La Ronde et ses amis les Z proposeront aux plus petits un univers magique six fois par jour. La Ronde ramène également dans sa programmation la toujours populaire Journée des mascottes, le 15 juin, et les Journées de la prévention et de la sécurité les 5 et 6 juin.

Spectaculaire, audacieux et périlleux, le spectacle Cirq'O offre une expérience acrobatique hors du commun, entre ciel et eau ! On pourra découvrir la deuxième édition de ce spectacle présenté à l'Agora les 22 et 28 juin mais également les 5 et 12 juillet, puis tous les jours du 20 juillet au 3 août hormis les 22 et 29 juillet.

Octobre : La Grande Fête d’Halloween
Durant 9 jours à partir du 5 octobre 2013, soit tous les week-ends et lors de l'Action de grâce, ce sera La Grande Fête de l'Halloween à La Ronde. De grandes nouveautés seront apportées cette année à la programmation de cette fête, la plus effrayante au Québec !

À propos de La Ronde et de Six Flags
La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de plus d'un milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis plus de 50 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest » et « Holiday in the Park ».


Partager sur Google+