Toutes les infos pour Arthur et les Minimoys à Europa Park

En 2014, Europa Park entre dans une nouvelle ère, celle du minuscule voire du microscopique ! Les gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » s’installent au parc et offrent au public un univers fascinant et secret où vivent ces tout petits êtres. Des coccinelles surdimensionnées, d´énormes grenouilles et d’imposantes chenilles volent, rebondissent et rampent dans un milieu végétal démesuré. En réunissant le monde réel et le film d’animation, la future attraction offre une occasion unique de vivre une aventure extraordinaire en famille !

Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, la nouvelle attraction indoor d’Europa Park, est nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. Une île magique et protégée où le rêve d'explorer l´extrêmement petit devient une réalité. En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, dévoile au public un microcosme fascinant et inattendu. Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagnent les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans mais aussi aux adultes.

« Arthur » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Sur une surface de 3 500 m2, représentant un volume de 40 000 m3, Europa Park réalise pour l’ouverture de la saison 2014 la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975.

Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus, traversent deux univers bien distincts : le monde sous terrain et animé des Minimoys en intérieur et le monde réel et sa végétation naturelle en extérieur. Un voyage qui traverse les scènes mythiques des films « Arthur et les Minimoys » et qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard, qui a dérobé le trésor des Minimoys.

Dans ce paysage magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel des Mül-Müls qu’ils pourront chevaucher dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans...


Partager sur Google+