La Récré des 3 Curés : Une destination familiale pour tous !

La Récré des 3 Curés est devenue au fil des années, « le parc qu’il ne faut pas manquer dans le grand Ouest » ! Pourquoi y court-on dès les premiers beaux jours, en famille ou entre amis ? La recette est simple : quel que soit son âge, on est sûr de s’amuser « comme des fous » une journée entière, avec la garantie de rentrer chez soi, fourbu mais tellement content ! Cerise sur le gâteau : on peut y séjourner un week-end, une semaine ou plus, toute l’année. On a le choix d’y planter sa tente, de venir en camping-car ou encore de louer un mobil-home luxe de type Taos !

Les raisons du succès du parc
Des nouveautés chaque année : fidèle à sa politique d’investissement, le parc lance chaque année une nouveauté pour satisfaire le public. Pour la saison 2012, le parc a inauguré l’attraction La Pieuvre et en 2013, de nouveaux hébergements de type Taos.

La Récré des 3 Curés propose donc pas moins de 40 attractions pour les petits et les grands. Train de la mine, luge d’été, Teufs-teufs, karting, toboggans géants, petit train, carrousel vénitien, grande roue panoramique, Les tasses de Thé, la chenille Mambo, le Galion des Pirates, la citadelle espagnole, la Tempête sur le lac… Il y en a pour tous les goûts !

Il y a également une pléiade d’attractions aquatiques, à la Récré des 3 Curés, on aime s’amuser avec l’eau ! Selon les attractions, l’eau jaillit, nous éclabousse, on fait des batailles d’eau, on glisse sur l’eau, on fait splatch, boum, pschitt… L’important c’est de s’éclater ! À découvrir : le Niagara, un voyage dans une énorme bouée qui commence sur une rivière bien tranquille et se termine par une descente à pic !

Un cadre de verdure de toute beauté
Les 17 hectares du parc sont arborés de vallons, de sous-bois mais aussi de nombreux sentiers. Le point phare de l’endroit : un superbe lac bordé de sapins. Le Canada n’est pas loin… Des activités sont proposées au bord de ce lac comme des pédalos sur l’eau ou des bateaux tamponneurs !

Parce que les petits et les grands aiment câliner les animaux, le parc propose d’observer dans un vaste enclos, nos animaux de la ferme comme des oies, des canards ou encore des biquettes. Sans oublier les très prisées balades à poneys dans les sentiers du parc.

Une large gamme d’hébergements
La Récré des 3 Curés dispose de 98 emplacements dont 44 hébergements locatifs. Pour les adeptes du « retour aux sources », direction le camping : tentes, caravanes, camping-cars sont harmonieusement répartis sur le site qui dispose d’une piscine couverte et chauffée. Pour ceux qui préfèrent l’esprit « sweet home », découvrez la location de chalets, des mobil homes ou des nouveaux Taos VIP !

Les pauses restauration
Le grand air, ça creuse ! À La Récré des 3 Curés, on peut manger quand on veut, sans interruption de midi à 18 heures ! Le snack propose des formules self à 17 euros ainsi qu’un menu enfant à 9 euros. « La petite Crêpe » propose ses délicieuses crêpes bretonnes. Notez que les visiteurs peuvent profiter de la formule Bon Plan qui comprend l'entrée au parc, l'apéritif et le déjeuner. Enfin, des aires de pique-nique sont naturellement prévues sur le site.

Quoi de neuf ?
Nouveauté 2012/2013 : La Pieuvre, une nouvelle attraction à sensations. Les passagers embarquent dans un tonneau secoué dans tous les sens par une pieuvre espiègle ! Sensations fortes et éclats de rire garantis ! La pieuvre est superbement mise en scène au milieu d’une épave de bateau pirate grandeur nature de près de 50 mètres de long !

Nouveauté pour cette saison 2013, de nouveaux hébergements luxueux : les Taos. Envie de profiter du parc le lendemain ? Rien de mieux que de séjourner aux Taos. Ces hébergements atypiques de grand luxe suggèrent des nuits paisibles et confortables au contact de la nature. Ils offrent un look épuré et design qui s’intègre parfaitement dans le décor. Un séjour meublé d’un canapé et d’un coin repas, délimite l’espace intérieur. De part et d’autre, une chambre double pour les parents et celle des enfants, chacun ses douches et toilettes. À tester sans hésitation. Des formules court séjour ou à la semaine sont disponibles tout au long de l’année.

Créée en 1989 par les frères Bonnefoy, La Récré des 3 Curés doit son nom à la légende Bretonne : Trois amis curés qui avaient pour consigne de ne pas quitter leurs communes respectives, Milizac, Bourg Blanc et Coat Méal. Les curés ont donc fait construire une table triangulaire au croisement des trois villages, de façon à se réunir. C’est à ce croisement que se trouve aujourd’hui le parc d’attractions !

Situé sur la commune de Milizac, à 12 km des plages du nord Finistère et à 8 km de Brest, La Récré des 3 Curés accueille plus de 200 000 visiteurs par an lors de ces trois dernières années. C’est donc un pôle touristique majeur du Finistère, le 1er parc de loisirs breton et 2ème équipement touristique départemental après Océanopolis…


Partager sur Google+