Infos et photos pour Ratatouille aux Walt Disney Studios

Voici désormais plusieurs mois que la direction de Disneyland Paris a officialisé l’ouverture en 2014 d’une nouvelle attraction dédiée à l’univers du célèbre film Ratatouille. Néanmoins, depuis cette officialisation, aucune indication officielle n’a été divulguée par le resort. De nombreuses informations et rumeurs jonchent cependant le web et nous permettent aujourd’hui d’établir un point complet sur l’avancement du projet dont l’investissement dépasse les 100 millions d’euros.

Ô Paris, la capitale de la mode, du luxe, des lumières… Mais aussi le lieu de l’action du film d’animation des studios Pixar, Ratatouille. Alors quoi de mieux qu’une attraction thématisée autour de Ratatouille au sein du parc français Disneyland Paris. En effet, la future nouveauté du parc Walt Disney Studios sera localisée sur la gauche de Crush Coaster et en face de RC Racer. Elle aura donc pour thème l’univers de Ratatouille, l’occasion pour les visiteurs du parc de retrouver Rémy, Émile, et Linguini dans une nouvelle aventure.


Ainsi, selon nos dernières informations, ce parcours scénique embarquera ses visiteurs à découvrir quelques 10 scènes, tout comme un certain Mystic Manor récemment ouvert à Hong Kong Disneyland. On peut donc supposer une durée moyenne de 4 à 5 minutes de parcours, durant lesquels les passagers seront emmenés principalement dans la cuisine du restaurant, mais aussi sur les toits de Paris, lieu ou devrait se tenir la zone d’embarquement de l’attraction.

Du côté technique, ce nouveau Dark Ride devrait être le premier dans son genre puisque les wagons, modélisés en forme de rat, devraient pouvoir effectuer quelques inclinaisons, notamment grâce à des vérins situés sous les véhicules. De plus, les différentes scènes de cette aventure seront vraisemblablement à la pointe de la technologie avec des projections 3D, des variations de chaleur, mais aussi de nombreux autres effets remarquables.

Afin d’établir un point complet sur l’avancement du projet Ratatouille à Disneyland Paris, nous nous sommes récemment rendu à Walt Disney Studios pour mieux observer l’avancement du chantier. On peut ainsi remarquer que depuis quelques semaines, la façade du bâtiment est en cours de réalisation. Par-ailleurs, la taille spécifique de la structure s’explique entre autre par l’envie de réduire les visiteurs à la taille d’un rat et comme jusqu’à présent les « potions rétrécissantes » n’existent pas, il faut voir les décors en grand, ou même, en très grand…


Partager sur Google+