Visite des Lodges du PAL

Les premiers hôtes apprécient, s’enthousiasment et définissent le nouveau complexe des Lodges du Pal comme un séjour magique, un voyage en Afrique du Sud sans les 10 heures d’avion, un dépaysement total, ou encore comme un confort haut de gamme à un prix accessible. Déjà 1200 nuitées réservées soit plus de 4000 personnes prêtes à vivre l’aventure du safari africain au cœur de l’Allier ! Visite guidée au sein de ce concept d’hébergement thématique unique en Europe et certifié Green Globe où Certification internationale de tourisme durable.

Dès le portail franchi, on est ailleurs… Le bâtiment de réception et son ambiance authentique plonge les hôtes au cœur de l’Afrique. Les bagages sont délivrés directement dans les Lodges en véhicule électrique, en plein cœur du campement.

Le forfait séjour inclut la journée au parc, le diner, la nuit au Lodge et le petit déjeuner. Promesse tenue : immersion dans la nature, le dépaysement est total, les 24 Lodges se déploient autour de la savane. Décorées avec raffinement dans la pure tradition des réserves d’Afrique australe, les chambres s’ouvrent sur une large terrasse dévoilant un panorama exceptionnel sur la nature environnante. Cette terrasse panoramique offre une vue imprenable sur la faune sauvage composée d’antilopes, de zèbres, d’autruches, de grues ou encore de calao terrestres.

Infos pratiques :
• Une chambre pour les enfants avec 3 lits dont 2 superposés.
• Une salle de bains avec douche et toilettes.
• Une chambre parentale avec lit double ou deux lits jumeaux.
• Une terrasse privée de 12 m² surplombant la savane et ses animaux.
• Climatisation, Ecran TV LCD et internet.

Le Tanganika, une destination à part entière…
Le restaurant le Tanganika et sa terrasse sur pilotis donnent directement sur la savane et ses habitants. Dans un décor incroyablement dépaysant vous vous laissez emporter par cette ambiance si africaine faite de luxe et d’authenticité. Bordé par une pièce d’eau où les animaux viennent se désaltérer, le restaurant vous accueille avec son toit de chaume et sa charpente culminant à 10 mètres de hauteur !

Le vieux bar aux couleurs usées par les années, les tables et chaises en teck massif recyclé aux couleurs ethniques ou encore la magnifique terrasse aux vastes fauteuils en bois flottés : tout a été conçu pour créer cette atmosphère si particulière. Des créations artisanales et contemporaines sur le thème de l’Afrique ornent les murs de la salle-à-manger. D’immenses lustres en bois flotté assortis de boules de verre soufflé de couleurs surplombent la salle…

Exemples de restauration compris dans le forfait séjour qui inclut la journée au parc, le diner et la nuit au Lodge et le petit déjeuner, un dîner safari sous forme de buffet composé de viandes grillées, poulet fermier rôti, saumon à la plancha, fromages d’Auvergne, choix d’entrées et desserts.


Partager sur Google+