PortAventura : Un point complet pour cette saison 2013

Le resort touristique PortAventura a ouvert ses portes au public le 22 mars dernier, en augmentant et en améliorant son offre dans ses parcs et hôtels. Le parc à thèmes a commencé la saison avec une nouveauté phare : Shambhala Expedición al Himalaya. Ceci n'est pas étonnant, car au cours de ses 8 premiers mois de fonctionnement, plus de 1,7 million de personnes ont testé l’attraction, ce qui en fait le projet le plus réussi de l'histoire de PortAventura. Shambhala pulvérise trois records européens : c'est la montagne russe la plus haute, la chute la plus longue et l'hypercoaster le plus rapide. Cette attraction unique agit comme un aimant attirant les visiteurs, surtout ceux provenant des marchés internationaux, où elle est devenue la meilleure carte de visite du resort.

La nouveauté 2013 de PortAventura Park est le labyrinthe de miroirs situé dans l'aire thématique de México appelé « El Secreto de los Mayas ». S’inspirant du monde maya, le labyrinthe de miroirs est une aventure pour adultes et enfants qui propose environ 100 mètres de parcours parmi des reflets colorés et trompeurs et des illusions d'optique. Les visiteurs pénétreront dans un temple maya, explorant ses milliers de passages et ses couloirs interminables, dans lesquels ils découvriront différents engins et devront atteindre la chambre sacrée où, après avoir réveillé la colère des dieux, ils devront finalement s'échapper à toute vitesse pour pouvoir raconter leur aventure. L'attraction aura une capacité de 400 visiteurs par heure.

La nouvelle saison annonce de nombreuses nouveautés dans son agenda de spectacles. Dans l’univers China, on pourra voir la nouvelle comédie « We are Music Generation », un incroyable et magique voyage dans le monde de la musique, depuis les années 1950 jusqu'à aujourd’hui, au travers d'un spectacle plein d'énergie avec 16 danseurs, 2 chanteurs en live et 10 acrobates. « El Saloon de Roxy », dans l'aire de Far West, raconte l'histoire des frères Terry, prêts à tout pour conquérir l'amour de Madame Roxy. Il s'agit d'un amusant spectacle avec de belles danseuses, de la musique, de l'humour et du French cancan. Un autre spectacle à voir absolument, « Vuela con SésamoAventura », où nos amis de Rue Sésame nous invitent à participer à un voyage magique dans des pays exotiques, pleins de curiosités et de surprises. En haute saison, Mediterrània accueillera « Sésamo Parade Special Light », un défilé spectaculaire où tous les artistes arboreront des costumes lumineux.

Le public pourra admirer encore pendant un an quelques-uns des spectacles les plus célèbres et les plus appréciés de PortAventura, revus et corrigés pour la nouvelle saison. Les principaux spectacles sont : « Bang Bang West », « Aloha Tahití », « Pareos en Bora Bora », le « Templo del Fuego », « Noche de Fuego en Tahití » et « Bubblebou ».

En outre, différents mini-spectacles se dérouleront en journée à différents endroits du parc et de sympathiques animations de rue égaieront la journée de tous les visiteurs de PortAventura.

Agrandissement du Costa Caribe Aquatic Park
Le 18 mai, l'une des nouveautés les plus importantes de la saison ouvrira ses portes : l'agrandissement du parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park, qui disposera d'installations rénovées et d'un nouvel espace de 14 000 m2, atteignant ainsi 50 000 m2 de surface totale.

Parmi les nouveaux équipements, une attraction de référence au plan européen attirera l'attention de tous : le toboggan en chute libre le plus haut d'Europe, mesurant près de 31 mètres de hauteur. Les aventuriers qui oseront le tester devront affronter une descente vertigineuse de 55° et une vitesse de descente de 6 mètres par seconde.

En outre, le parc disposera d'un surprenant toboggan multi bump, d'une hauteur de 19 mètres avec un parcours sinueux de plus de 100 mètres de long, et deux rapides changements de niveau. Un amusant toboggan à six pistes sera aussi installé pour que les enfants et les adultes puissent se défier afin de voir qui le descend le plus rapidement. Pour la descente, ils s'allongeront sur une espèce de tapis-traineau et s'élanceront de face à toute vitesse.



En marge de ces trois grandes attractions, l'agrandissement est pensé fondamentalement pour le public familial, pour lequel deux grandes piscines sont en cours de construction. La piscine des enfants sera remplie de fantastiques éléments interactifs, avec en particulier un bateau pirate abritant les personnages de Rue Sésame pour que les enfants s'amusent comme des petits fous en déambulant sur les ponts ou en glissant sur les 4 toboggans. À proximité de cette piscine, une autre piscine avec une atmosphère tropicale sera installée, afin d’offrir un espace de détente, avec des cascades, des lits à eau et des jets d'eau à effet tonifiant. Les thèmes du parc seront très soignés et les espaces verts compteront plus de 50 espèces de plantes et de palmiers. Toute la décoration offrira la sensation de participer à un authentique voyage dans les Caraïbes.

Nouveautés dans l'offre hôtelière
PortAventura continue sa politique d'innovation et de qualité dans son offre hôtelière. Après la rénovation de l'Hôtel PortAventura en 2012, ce fut le tour de l'Hôtel Caribe cette année. Les 500 chambres de l'hôtel ont été rénovées avec une nouvelle décoration qui leur confère une atmosphère encore plus caribéenne, afin de coïncider avec l'agrandissement du Costa Caribe Aquatic Park, dans le même style.

Nouvelle application pour portables et tablettes
PortAventura a mis à disposition de ses clients une application mobile gratuite qui permet de planifier pratiquement tous les aspects de la visite du parc. Il s'agit de l'une des applications les plus complètes dans le secteur des parcs thématiques.

Parmi ses autres fonctions, elle offre non seulement la possibilité d'acquérir des entrées, de réserver des hôtels et le transport pour PortAventura, mais aussi la possibilité de concevoir votre propre itinéraire depuis chez vous et d'utiliser votre portable comme guide durant la visite. Elle propose également des suggestions d'itinéraires selon le profil du visiteur et permet de créer des alertes afin de ne pas rater les événements du parc, en particulier les spectacles. D'autre part, elle permet d'obtenir des informations sur les attractions : description, restrictions de taille…

L’application possède également un système de localisation de votre voiture dans les places de stationnement, permet de consulter les temps d'attente aux attractions, de réserver des restaurants et de localiser des promotions en boutique. En outre, elle dispose de fonctions permettant de partager votre expérience sur les réseaux sociaux.

« European Destination Resort »
PortAventura vise cette année un grand objectif international : se positionner comme l'un des meilleurs resorts de loisirs familiaux en Europe. Désormais, il se présentera au public sous le nom de PortAventura : European Destination Resort. Sous ce concept, la compagnie veut faire connaître la grande offre qu'elle propose et qui en fait une destination de vacances unique : un parc thématique, un parc aquatique, 4 hôtels quatre étoiles, avec un total de 2 000 chambres, mais aussi un centre de conventions d'une capacité de plus de 4 000 personnes, le tout à proximité des plages de la Méditerranée. En 2012, 3,8 millions de personnes ont visité le PortAventura : European Destination Resort.

Le résultat de cette nouvelle orientation a fait qu’en 2012, déjà 35 % des visiteurs provenaient des marchés internationaux, ce qui suppose une augmentation de 21 % par rapport à la saison précédente, augmentation obtenue grâce au partenariat avec les principaux tours opérateurs européens et à l'appui des institutions du secteur touristique.

La France est le premier marché international de PortAventura et représente près de 45 % du nombre total de visites internationales. La Russie est le second marché international de PortAventura et représente plus de 25 % de ces visites. C'est le second marché qui a connu la plus grande croissance ces dernières années, avec une augmentation de 75 % des visites en 2012 par rapport à l'année précédente, dépassant les 300 000 visites. Le Royaume-Uni et l'Irlande constituent également une référence importante pour le resort. En 2012, ils ont apporté 20 % des visites internationales. Au cours de ces dernières années, PortAventura a misé également sur d'autres marchés européens comme, par exemple, le Benelux et l'Allemagne qui ont augmenté de 19 % l'année dernière. Enfin, PortAventura espère franchir un nouveau cap pour cette saison avec l'arrivée du 60 millionième visiteur au cours des prochaines semaines.


Partager sur Google+