Les Chevaliers de la Table Ronde débarquent au Puy du Fou

Mêlant mythe, effets spéciaux et grandes illusions, les Chevaliers de la Table Ronde font leur entrée dans les spectacles du Puy du Fou dès le 13 avril. Emmenés par un scénario haletant, épique et fantastique, les visiteurs du Grand Parc seront saisis par les rebondissements inattendus de ce ballet chevaleresque surnaturel.

Un nouveau spectacle grandiose pour la plus célèbre des légendes
Le Roi est mort. La Cité Médiévale est en émoi. Arthur en appelle aux pouvoirs de Merlin l’Enchanteur qui le guide vers Excalibur, la célèbre épée. Mais Lancelot s’interpose et, dans un excès d’orgueil, dispute à Arthur le trône et l’épée dans un combat épique. Dans un fracas assourdissant, Excalibur se brise, le roi Arthur est défait. La fée Morgane, sorcière des esprits mauvais, lui fait d’alléchantes promesses, mais ne tarde pas à montrer son vrai visage. Un tourbillon de sortilèges s’abat sur la Cité.

C’est alors que la Dame du Lac intervient et redonne à Excalibur toute sa force perdue. Le lac bouillonne et révèle soudain ses mystères. Douze chevaliers entourent désormais la Table Ronde, leur voix s’élève pour célébrer le chevalier de retour de la Quête du Graal, qui surgit du fond des eaux sur son cheval.

La magie, l’émotion et le spectaculaire au service d’un mythe intemporel
Les équipes du Puy du Fou ont imaginé un spectacle totalement inédit. Pour servir la plus célèbre des légendes, le Puy du Fou a déployé les grands moyens. Les effets spéciaux grandioses se mêlent aux grandes illusions uniques au monde, imaginées avec le concours de Dani Lary, une star mondiale de la magie, et de Bertran Loth. Des tours spectaculaires réalisés par Merlin et la Dame du Lac, la lévitation d’Arthur et de la Table Ronde et un final inattendu qui laissera les spectateurs sans voix. Cette épopée chevaleresque sera accompagnée par une musique originale, composée sur mesure par Jacques Raveleau-Duparc et Frédéric Dunis. Le destin, la lutte du Bien contre le Mal, l’honneur et le courage… Toutes ces quêtes fondamentales sont au centre de la légende Arthurienne.

D’une durée de 14 minutes et joué jusqu’à 8 fois par jour, Les Chevaliers de la Table Ronde pourront accueillir 2000 visiteurs par spectacle.


Partager sur Google+