Full Throttle : La construction met les gaz !

Actuellement en cours de construction dans le parc Six Flags Magic Mountain aux États Unis, Full Throttle est un Launch Coaster du constructeur Premier Rides dont le parcours et les spécifications techniques ont clairement de quoi faire rougir plus d’une montagne russe.

Littéralement en français « Plein Gaz », Full Throttle offrira à son ouverture, une grosse dose de sensations fortes grâce à un parcours réellement mouvementé. En effet, les trains de l'attraction seront dans un premier temps propulsés à une vitesse d'environ 110 km/h, afin d'effectuer un looping de 49 mètres d'altitude ! Les passagers subiront ensuite quelques Overbanked Turns avant d'atteindre un superbe looping plongeant, dans un tunnel, où le train s’immobilisera. Suite à cet arrêt de courte durée, le train sera cette fois propulsé en arrière afin d'effectuer une partie du précédent looping plongeant, avant de repartir en avant ou il retraversera le tunnel qui le propulsera une nouvelle fois pour lui permettre de traverser le Top Hat du parcours, qui se situera simplement au-dessus du looping récemment traversé...

L'attraction de Premier Rides utilisera des moteurs linéaires synchrones pour propulser les trains tout au long des multiples zones de lancements. Dès son ouverture, Full Throttle détiendra le record du plus haut looping jamais construit mondialement avec cette hauteur impressionnante de 49 mètres.



Partager sur Google+