48h de fou : La web-série évènement du Puy du Fou

Dès le 5 avril 2013, le Puy du Fou, élu meilleur parc au monde en 2012, présente sa web-série « 48h de Fou », relatant l’escapade épique d’une famille en quête d’aventures inoubliables au cœur du grand parc. Imaginée par l’agence « Les Gros Mots », 48H de Fou donne l’occasion de découvrir, sous le prisme de l’humour, tout ce qui fait l’originalité de ce parc : nature, action, spectaculaire ou encore émotion... Entre plongée dans le temps et aventures familiales, parcourir l’histoire s’avère palpitant !

Un ton décalé pour une immersion au cœur de l’univers du Puy du Fou
La web-série 48h de Fou réunit un casting de très haut niveau : le réalisateur François Desagnat, mais aussi les acteurs Arnaud Ducret et Sophie Mounicot. Cette série se décline en 6 épisodes pour une durée totale d’environ 12 minutes.

Parodie de la série 24h, sur un ton décalé, chaque épisode débute par un écran scindé en 4 parties donnant à chaque fois un aperçu des grands spectacles du Puy du Fou que la famille vient de découvrir. Mariés à l’écran, Sophie Mounicot et Arnaud Ducret, accompagnés de leur fille de 12 ans et de leur fils de 6 ans, nous font découvrir au fil des épisodes les différentes facettes du parc. C’est ainsi que toute la petite famille vit un séjour inoubliable s’extasiant tour à tour sur la beauté des costumes des artisans au cœur de La Cité Médiévale, faisant la rencontre inattendue de PEF le forgeron à l’heure du déjeuner, traversant la forêt du Puy du Fou à la nuit tombée, la peur au ventre, ou encore vivant un réveil mémorable à l’hôtel Les Iles de Clovis ! Le rythme de 48h de Fou est trépidant à l’image d’un séjour au Puy du Fou !

Un dispositif de lancement associant digital et télévision
Le lancement de la web-série 48h de Fou sur la chaîne YouTube et sur les pages Facebook et Twitter du Puy du Fou, séquencé durant une semaine entre le 5 et le 10 avril, s’accompagne d’un dispositif complet associant digital et télévision.

En télévision, la nouvelle campagne débute le 6 avril pour 4 semaines. Le spot, en format 25’’ et 15’’, renvoi vers le site du Puy du Fou où une page est totalement dédiée à la web-série. Ce dispositif est complété par la diffusion de vidéos en pré-roll sur des sites affinitaires, par l’habillage de la Home de YouTube durant une journée et également d’un habillage exceptionnel des comptes Facebook et Twitter du parc.



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