Deux nouveautés supplémentaires à Vulcania en 2013

Le 20 mars 2013, Vulcania ouvre ses portes pour une nouvelle saison avec deux nouveautés : l'attraction « Volcans sacrés » et l'exposition « De lave et de feu ». Le parc termine ainsi le renouvellement complet de sa scénographie d'origine, entrepris en 2007.

La nouvelle saison du parc emblématique de l'Auvergne démarre dès le 20 mars ! Pour cette saison 2013, Vulcania frappe fort avec son nouveau Dark Ride, « Volcans sacrés ». Toujours innovant dans le choix de ses attractions, Vulcania revisite ici un grand classique des parcs en le mettant au service d'un contenu éducatif et en y intégrant des effets spéciaux inédits et les dernières avancées technologiques.

Les volcans à l’honneur en 2013
Un pari réussi pour cette attraction familial qui évoque les mythes et légendes associés aux volcans. « Nous voulions, en complément de nos attractions davantage axées sur l'image, les plate formes et sièges dynamiques, proposer une expérience très différente à notre public tant en terme de type d'attraction que de contenu », explique Jean Mallot, Président de Vulcania. Deux ans de développement ont été nécessaires pour faire aboutir cette réalisation qui évoque, à travers un parcours féerique, la vie des hommes dans le monde auprès de ces volcans qui à la fois fascinent et inquiètent.

La force tellurique des volcans s'exprime aussi pleinement dans la deuxième nouveauté de la saison : l'exposition « De lave et de feu », réalisée par les équipes scénographiques du parc. On y découvre un tour du monde des volcans rouges les plus emblématiques mais aussi les éruptions les plus spectaculaires photographiées par les vulcanologues Katia et Maurice Krafft.

Une scénographie entièrement renouvelée
Avec cette dernière attraction, « Volcans sacrés », Vulcania franchit une nouvelle étape. « Tout le contenu de Vulcania a été renouvelé depuis 2007 grâce au Conseil Régional d'Auvergne, propriétaire du parc. Nous proposons désormais une scénographie réellement adaptée aux attentes des familles, qui viennent dans un parc comme le nôtre pour vivre ensemble un moment de découverte basé sur le plaisir et l'émotion, bien loin de l'image du musée scientifique du Vulcania du début » souligne le président de Vulcania.

Le parc propose en effet des attractions, des cinémas dynamiques, des films en reliefs et en 5D ainsi que des animations et expériences basées sur l'interactivité. Devenu un véritable parc à thème, Vulcania séduit un public résolument familial. « Les familles représentent désormais 80% de nos visiteurs et l'ensemble de nos contenus est travaillé pour s'adresser à tous les âges, de 3 à 103 ans » précise la directrice du parc, Catherine Damesin.

Explorez un nouveau monde
Autre point fort du Parc : son thème, le volcanisme, est totalement en phase avec l'environnement naturel exceptionnel qu'offre l'Auvergne et en particulier la chaîne des Puys. « Notre région est une magnifique destination à découvrir, un nouveau monde à explorer ! » souligne Jean Mallot. Découvrir Vulcania et profiter de l'Auvergne, c'est une belle idée de week-end ou de vacances à vivre en famille.


Partager sur Google+