Décision judiciaire : Walygator Parc change de propriétaires

C’est ce mercredi 6 mars en début d’après-midi, que la chambre commerciale du tribunal de Grande instance de Metz s’est prononcé au sujet de l’avenir de Walygator Parc. Les juges ont donc délibéré : le parc d’attractions lorrain change désormais de propriétaires. Les actuels Claude et Didier Le Douarin sont dorénavant écartés par la justice notamment grâce à une mauvaise gestion du site.

La Chambre Commerciale a donc accepté la cession de Walygator Parc, pour une somme annoncée de 4 millions d'euros, au groupe de quatre entrepreneurs s’étant présenté récemment. La liquidation du parc de loisirs est en conséquence programmée le 13 mars prochain. Ces nouveaux actionnaires ne sont autres que Jacqueline Lejeune, ex-dirigeante d'Olitec, Franck Deglin, ancien responsable de la restauration de Walygator Parc, François-Jérôme Parent, ancien responsable du parc Bagatelle et Eric Lucas, un assureur réputé.

Selon nos informations, le quatuor devrait procéder à de nombreux changements comme, un nouveau nom mais également une ouverture désormais prévue à la mi-mai ou peut-être même début juin afin de procéder à la mise aux normes de certaines installations. Des investissements de l’ordre de 1,2 à 1,6 millions d’euros sont annoncés pour les douze prochains mois afin d’installer de nouveaux manèges, puisque d’autres devraient quitter définitivement le parc.

Suite à cette décision judiciaire, les frères Le Douarin ont affirmés qu'ils allaient faire appel à ce verdict. Un appel non suspensif d’ailleurs… Enfin, dès ce jeudi 7 mars, les nouveaux propriétaires de Walygator Parc se rendront sur le site afin d’effectuer un premier état des lieux. Affaire à suivre…


Partager sur Google+