Volcans Sacrés : Le nouveau Dark Ride de Vulcania

Le 20 mars 2013, le parc d’attractions Vulcania inaugurera un nouveau Dark Ride baptisé : Volcans Sacrés. Ce nouveau projet, financé grâce à un budget de 4.4 millions d’euros alloué par le Conseil Régional d'Auvergne, est le plus gros investissement du parc depuis son inauguration en février 2002. Ce Dark Ride proposera un voyage au cœur des légendes et des mythes autour de 6 volcans emblématiques comme le Devils Tower aux États-Unis ou encore le Fuji-san au Japon.

Installé sur l’emplacement de l’ancienne attraction Galerie des grondements, Volcans Sacrés proposera à ses visiteurs un parcours long de 5 minutes débutant dans un vortex de 3,80 mètres de diamètre. Les passagers découvriront ensuite 6 environnements différents jalonnent le parcours avec des décors en 3D, des effets de lumière, des projections, des effets de fumée mais également des effets olfactifs pour une immersion complète dans l’attraction.


Un total de 8 véhicules de 6 places accueilleront les visiteurs, ce qui offrira une capacité horaire de 500 personnes. Ces chariots conçus par la société néerlandaise ETF Ride Systems seront totalement indépendant, notamment grâce à un déplacement filoguidé. De plus, chaque véhicule pourra effectuer un mouvement de rotation rapide à 360° grâce à un moteur installé directement à bord.

Voyage au cœur des légendes
"Il est rare qu’un volcan ne soit pas lié à une légende, une petite ou une grande histoire qui l’ancre dans une réalité quotidienne. D’innombrables mythes, nés de la cohabitation souvent tumultueuse entre l’homme et ces montagnes de feu, continuent à vivre de nos jours. "Volcans sacrés", la nouvelle attraction de Vulcania, transporte les visiteurs à la rencontre de ces légendes. De continent en continent, 6 volcans emblématiques jalonnent ce voyage : Devils Tower aux États-Unis, Lengaï en Tanzanie, Vésuve en Italie, Bromo en Indonésie, Fuji-san au Japon et Kilauea à Hawaii.

En naviguant sur une coulée de lave, les légendes se dévoilent une à une dans des décors originaux avec des ambiances sonores authentiques, des récits imagés combinés à une palette de projections et d’effets spéciaux. 600 m² d’immersion complète au contenu historique fidèle pour faire de cette attraction un véritable tour du monde des légendes.



Une attraction immersive !
• Un parcours de 5 minutes soit une capacité d’environ 500 personnes/heure.
• 8 véhicules de 6 places habillées de bordures lumineuses (3 aspects différents).
• Le show commence par un tunnel en rotation sur lui-même (vortex) de 3,80 mètres de diamètre.
• 6 environnements différents jalonnent le parcours avec décors en 3D, effets de lumière, projections, effets fumée et effets olfactifs pour une immersion complète du visiteur dans l’attraction.
• Sur 17 personnages présents dans les différentes scènes, 10 sont animés (animatronics).
• Le tipi du Devils Tower a été créé par Nomadics Tipi Makers, une société amérindienne ayant également réalisé des décors pour les films "Danse avec les loups" et "Le dernier Samouraï". Le totem a été fabriqué par l’artiste hollandais Willem Vugt, passionné par la culture amérindienne.
• Les bijoux Massaï ont été réalisés par Marthe Nso Abomo, une artiste africaine basée en Hollande."


Partager sur Google+