Visite du chantier d’Huracan à Bellewaerde Park

Dès le printemps 2013, Bellewaerde Park inaugurera une nouvelle montagne russe familiale : Huracan ! Il s'agit du plus important investissement dans le parc depuis 1999. L’attraction est réalisée sur mesure pour Bellewaerde Park. Les travaux sont en cours, mais comment une telle attraction se construit ? Comment sera l'attraction au final ? Et à quoi pourront s’attendre les visiteurs ?

Fin janvier, une visite du chantier a été organisée pour donner une vue sur les travaux en cours. Avant la visite, des informations sur l’attraction, des dessins et concepts et une vidéo de simulation ont été présentés dans le cinéma 4D.


En avant-première, un des deux trains a été dévoilé à la presse et aux membres des sites fans présents. Les trains, représentant des serpents à deux têtes, peuvent transporter chacun 20 personnes. Avec ces deux trains, l’attraction a une capacité d’accueil de 1000 personnes par heure. Et pour la première fois en Belgique, c’est un coaster où la musique est « embarquée », ce qui veut dire émise directement dans les wagons. Ce qui donne aux visiteurs une expérience supplémentaire.

Lors de la visite, le directeur du parc Stefaan Lemey, a donné plus d'explications sur les activités et les aspects techniques de la montagne russe. Il a fallu plus de 80 camions pour livrer les différentes parties de la montagne russe produites directement dans les ateliers de la firme Zierer en Allemagne et chaque jour, 30 techniciens et ouvriers s’activent sur le chantier pour assurer l’ouverture en début de saison 2013.


Avec cette nouvelle attraction, Bellewaerde Park confirme sa réputation en tant que parc de loisirs pour toute la famille et souhaite offrir une nouvelle expérience à partager. Notez enfin que l'investissement pour ce nouveau coaster est de 4 millions d'euros.


Partager sur Google+