PortAventura dévoile les nouveautés 2013 d’Aquatic Park

Nous vous en parlions en juillet dernier, mais cette fois, c’est officiel. PortAventura confirme pour 2013 l’un de ses projets les plus attendus : le renouvellement complet de son parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park.

La stratégie commerciale de l’année 2013 s'appuie donc sur le nouveau parc aquatique, mais également sur des grands projets à succès récemment incorporés à PortAventura comme la zone familière de SésamoAventura ou encore Shambhala Expedición al Himalaya, la montagne russe la plus haute d’Europe. Les deux projets agissent comme des emblèmes du parc et ont fait de PortAventura une référence en matière de loisirs familiaux.

Le projet Costa Caribe Aquatic Park, dont l’ouverture est programmée au mois de mai prochain, signifie un élargissement total de 14.000 m2 comprenant entres autres, de nouveaux équipements aquatiques. Notez que le budget de cet agrandissement s’élève à environ 10 millions d’euros. Ce projet fait partie du plan d’investissement de 75 millions d’euros approuvé par Investindustrial en 2012 et qui a pour objectif l’expansion et l’adaptation du resort à un public international.

Un toboggan équivalent à un immeuble de 12 étages
Au programme des nouveautés, notons l’arrivée d’un toboggan spectaculaire s’élevant à quelques 31 mètres d’altitude. Il sera le toboggan le plus haut d’Europe et proposera aux amateurs de sensations fortes une chute vertigineuse inclinée à 55 degrés. Attendez-vous à une vitesse de plus de 6 mètres par secondes !


Toboggan multi bump
À côté du toboggan le plus haut d’Europe, il y aura un deuxième toboggan pour ceux qui préfèrent une expérience plus modérée mais tout de même amusante. Il s’agira d’une attraction de type Multi Bump, c'est-à-dire, avec un parcours ondulé et deux changements rapides d’inclinaison. Ce toboggan aura une hauteur de 19,64 mètres et un parcours d’environ 100 mètres.

Toboggan de compétition
Une autre zone du parc proposera un toboggan de 6 voies, pensé pour une expérience familiale. Avant la descente, les visiteurs devront s’allonger sur un tapis pour enfin se projeter à toute vitesse. Ils y trouveront un parcours intense où vitesse et sensations fortes seront de la partie.

Piscine pour des enfants
La piscine pour enfants offrira deux niveaux de profondeur : 50 cm et 30 cm pour les plus petits. L’un des éléments principaux de cette nouvelle zone sera le bateau pirate, qui sera orné des personnages de SésamoAventura. À côté de la piscine pour enfants, on trouvera un Splash Pad, un espace de jeux interactifs et aquatiques.


Piscine tropical pour adultes
À proximité de la piscine pour enfants, les adultes bénéficieront de leur propre bassin de détente qui sera enrichi d’une magnifique cascade d’eau.

Ambiance Caraïbe
Outre les multiples attractions aquatiques, l’équipe de Développement de PortAventura a équipé le parc d’une thématisation détaillée afin que les visiteurs puissent vivre une aventure unique mélangeant l’émotion et la relaxation. Le parc aura aussi de grandes zones vertes où seront plantées plus de 50 espèces de plantes et de palmiers différents. Toute la décoration vous transportera dans l’univers des Caraïbes…

Avec ces projets, le Costa Caribe Aquatic Park bénéficiera d’une surface totale de 50.000 m2 comprenant 16 attractions et toboggans, 8.500 m2 de bassins, et 5.000 m2 de zones verts et de relaxation. Enfin, le site proposera un nouveau snack bar pour compléter l’offre gastronomique du parc aquatique.


Partager sur Google+