Saison record et présentation du Grand Noël au Puy du Fou

Le Puy du Fou, parc préféré des Français, élu meilleur parc du monde, bat un nouveau record de fréquentation avec 1,6 million de visiteurs cette saison et 100 000 visiteurs supplémentaires. Avec une progression de 100 000 visiteurs en 2012, le Puy du Fou réussit une saison record, malgré une météo capricieuse et un contexte économique morose.

Description : MIF_LaFontaine
Le Puy du Fou a clairement bâti son succès sur son modèle sans actionnaire extérieur, ni subvention publique, qui lui permet de réinvestir chaque année pour créer des nouveautés originales, imaginées et réalisées à 100% par l’équipe artistique du Puy du Fou.

En 2012, le parc a inauguré 3 nouveautés pour les enfants dans le Monde Imaginaire de la Fontaine et métamorphosé la Cinéscénie avec de nouvelles scènes et un nouveau mapping 3D sur le décor réel.

Pour 2013, de nombreuses nouveautés sont déjà en préparation au Grand Parc comme à la Cinéscénie !

Le succès d’une destination sans équivalent
Les visiteurs viennent de plus en plus loin puisque près de 60% des visiteurs, dont 10% de visiteurs étrangers, font plus de 2 heures de route pour découvrir le parc.

Le Puy du Fou est donc devenu une véritable destination :
• Ses hôtels ont accueilli 100 000 personnes en séjour en 2012 et connaissent un grand succès avec 85% de remplissage.
• Les visites sur 2 et 3 jours sont en forte progression.
• La navette entre la gare d’Angers et le Puy du Fou enregistre cette saison une progression de 15% des réservations.

Après la création de Puy du Fou International en 2010 qui conseille des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou à travers le monde, l’agence de voyage Puy du Fou Evasion sera inaugurée en 2013, afin d’aider les futurs visiteurs à organiser leur venue de France ou de toute l’Europe. Enfin dès 2014, la Cité Nocturne s’agrandira avec un 4ème hôtel de 100 chambres et 500 lits supplémentaires.

Du 1er au 23 décembre : « Le Grand Noël du Puy du Fou »
Pour clore en beauté cette année 2012, durant les quatre premiers week-ends du mois de décembre, la saison de Noël du Puy du Fou prend une nouvelle dimension et devient « Le Grand Noël du Puy du Fou ».


Pour la première fois cette année, le Grand Noël s’étendra jusqu’au Village XVIIIème avec ses artisans d’art et les enfants s’émerveilleront avec les 3 nouveautés du Monde Imaginaire de La Fontaine aux couleurs de Noël.

Les visiteurs pourront également profiter de l’ambiance festive du Bourg 1900 et assister au « Mystère de Noël » : le plus grand spectacle en « live » de France accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Prague. De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, durant 1h20, petits et grands seront projetés près de 2000 ans en arrière.


Partager sur Google+