L’Alsace invitée à Europa Park !

Dimanche 9 septembre, Europa Park organise pour la 3ème année consécutive une journée exclusive placé sous le signe de l’Alsace. A cette occasion, Madame Marie-Reine Fischer, Vice-Présidente de la Région Alsace et Présidente du CRT Alsace, participera à cette manifestation. Les Agences de Développement Touristique de Haute-Alsace et du Bas-Rhin ainsi que le canton de Wintzenheim et l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster offriront un bel aperçu de la diversité touristique et culturelle alsacienne, à travers leurs stands d’informations.

Toute la journée dès 9h00, de nombreux groupes et orchestres folkloriques alsaciens se produiront sur la scène du quartier français, tandis que les artisans de la région présenteront toute l’étendue de leurs talents et proposeront des produits du terroir alsacien. D’ailleurs, des dégustations de vins d´Alsace seront proposées par le viticulteur « Gustave Lorentz » de Bergheim. A noter également que la reine des vins d´Alsace et ses dauphines seront présentes.

A 11h, près de 200 membres de groupes et orchestres folkloriques défileront dans les allées du parc.

Les artisans alsaciens présents
« Les confitures de Chulie » de Dieffenthal présentera ses confitures faites selon la tradition familiale alsacienne ; la « Poterie G.Wehrling & Fille » de Soufflenheim exposera son art ; « Coeurs d´Alsace » de Gertwiller présentera ses créations artisanales ; « La Chevrotière » de Wasserbourg proposera ses créations en mohair et en tissus ; « Tutin » de Lingolsheim fera découvrir ses sujets en pâtes à sel, des tuiles peintes et polychromes de fabrication artisanale, « Pain d´épices » de Uberach confectionne des pains d´épices avec une décoration très raffinée.


Un jeu pour gagner un Meet&Greet avec Sébastien Loeb !
Partenaire du Rallye de France-Alsace, la Fédération Française du Sport Automobile exposera sur place un show-car de Sébastien Loeb. Un jeu-concours sera organisé pour tenter de gagner un Meet&Greet avec Sébastien Loeb, octuple champion du monde des rallyes en titre à l'occasion du Rallye de France-Alsace 2012 le 4 octobre prochain.

La Roue de l'Energie de Tomi Ungerer en partenariat avec au Fil du Rhin et EDF
L'art n'est pas en reste ….L'association « Au Fil du Rhin » présentera la « Roue de l'Energie » de Tomi Ungerer, oeuvre originale commandée par le musée EDF
Electropolis, pour le trentième anniversaire de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim et exposée à l’occasion de l'exposition universelle de Shanghai en 2010 dans le Pavillon de l’Alsace. Des adhérents d'Au Fil du Rhin proposeront des activités autour de cette oeuvre phare de l'artiste alsacien : l'Association Internationale des Amis de Tomi Ungerer présentera des oeuvres de l’artiste en relation avec le Rhin, les Petits Débrouillards d’Alsace proposeront un atelier pédagogique à l’intention des enfants et le Passage 309 de Gambsheim se présentera notamment sur le thème de la passe à poissons.

Une journée de solidarité pour des enfants du service de l’aide sociale à l’enfance
Lieu de loisirs et de récréation, la famille Mack invite ce même jour 60 enfants et leurs accompagnateurs de l'Aide sociale à l'enfance du Conseil Général du Haut-Rhin pour passer une agréable journée à Europa Park. De quoi mettre du baume au coeur à tous ces enfants ! Hommage à Adrien Zeller.

En cette journée spéciale Alsace, une passerelle « Adrien Zeller » sera inaugurée en présence de son épouse, Mme Huguette Zeller. La famille Mack souhaite ainsi rendre hommage à ce fervent défenseur de l'amitié franco-
allemande.


Partager sur Google+