Toutes les infos au sujet d’Outlaw Run à Silver Dollar City

Les amateurs de sensations fortes seront surpris par Outlaw Run, cette attraction unique en son genre qui ouvrira ses portes dès le début de la saison 2013 au parc américain Silver Dollar City. Le parc à thèmes nous plongera dans les années 1880 et refera l'histoire avec l'ouverture d’Outlaw Run, la montagne russe en bois la plus audacieuse au monde.

Le parc réalise ici, l’un des plus importants investissements de ces dix dernières années. Cette nouvelle attraction inclura plusieurs exclusivités mondiales :

• Le wooden le plus raide au monde grâce à une première chute inclinée à 81°.
• Le plus surprenant avec trois records d'inversions dont un double tonneau (double barrel roll).
• Et enfin, le deuxième coaster en bois le plus rapide au monde.

« Nos fans à Silver Dollar City nous ont dit qu'ils voulaient une attraction à sensations fortes, et nous étions déterminés à créer une expérience de classe mondiale, inimaginable » a déclaré Brad Thomas, vice-président du parc. « Nous avons souhaité mélanger des techniques modernes aux méthodes traditionnelles du bois pour la construction de ce type de coaster. Le résultat est une attraction en bois avec des éléments jamais réalisés auparavant » continu l’homme d’affaire.

Silver Dollar City s'est vraiment investi dans le développement de ce projet. Outlaw Run va au-delà des faubourgs d'une ville des années 1880. Les dirigeants du parc ont imaginé un endroit où l'ordre et la sécurité sont en déclin. Une course folle pour les passagers de ce coaster. « Toutes les générations apprécieront cette balade où les audacieux et les bons gagnent toujours, laissant les méchants dans la poussière » a déclaré Brad Thomas.

Les trains sont façonnés comme des diligences emblématiques de cette époque. Les passagers feront aussi l'expérience de l'apesanteur grâce aux nombreux Airtimes. Outlaw Run rejoint ainsi les attractions les plus populaires du parc comme WildFire ou encore le launch coaster PowderKeg.

Pour cette nouveauté, le parc a collaboré avec Rocky Mountain, un constructeur innovant dans ses différents projets.

Silver Dollar City est aussi engagé pour l'environnement : Outlaw Run a alors été conçu pour utiliser et préserver le paysage naturel. Ainsi, chaque arbre enlevé pour la construction a été replanté au sein du parc. De plus, les plans pour toute la zone ont été créés en minimisant l'impact sur la nature.

Silver Dollar City est ouvert de mi-Mars à Décembre chaque année. Outlaw Run ouvrira pour la première fois ses portes au public dès le printemps 2013.


Partager sur Google+