PortAventura fêtera l' Oktoberfest en septembre prochain

PortAventura fêtera l'Oktoberfest les 8, 9 et 10 septembre prochains. Cette traditionnelle fête allemande souhaite la bienvenue à l’automne et proposera en plus de ses spectacles et attractions, de la bière et des saucisses typiques. Mais pour cette célébration, la country sera également au rendez-vous. La fête commencera à 21h, après la fermeture officielle du parc, et continuera jusqu’à 2h du matin. Il faudra donc payer une entrée distincte afin de participer à l'Oktoberfest.

L’évènement aura lieu dans les zones du Far West et de Mexico. Elles resteront ouvertes permettant au public de profiter des attractions, des magasins ou encore des restaurants et jeux.

PortAventura a pour ambition d'imiter ainsi le célèbre champ de Theresienwiese à Munich, où chaque année on fête l’Oktoberfest avec plusieurs attractions installées pour l'occasion.

Outre les attractions habituelles, des taureaux mécaniques seront installés afin de donner aux visiteurs la sensation d'être de vrais cowboys. En effet, l’une des caractéristiques propres de l’Oktoberfest de PortAventura est l’ambiance country. De plus, le personnel du parc portera des vêtements traditionnels de la région sud de la Bavière.

Par-ailleurs, les spectacles proposeront de la musique country. Il y aura aussi des démonstrations de danses traditionnelles ainsi que des danses typiques. De plus, les visiteurs pourront aussi assister aux spectacles traditionnels du parc tel que Bang Bang West ou encore Atraco al Saloon, qui offriront eux aussi quelques nouveautés.

Le prix d'entrée est de 8,50 euros pour les adultes et de 5 euros pour les enfants. Les visiteurs ayant des passeports annuels ainsi que les clients des hôtels du resort profiteront d'un tarif spécial de 5 euros par adulte et de 3 euros par enfant.

Fêté depuis 1812, L’Oktoberfest est une fête typique de la culture bavaroise. Chaque année, plus de six millions d'allemands se réunissent dans le célèbre champ de Theresienwiese à Munich, pour souhaiter la bienvenue à l’automne avec des danses, de la musique, des repas traditionnels et bien sûr de la bière…


Partager sur Google+