Dernières actualités

Le millionième visiteur de la saison du Futuroscope est… Breton !

Alors que la saison estivale bat son plein, le Futuroscope a accueilli aujourd’hui son millionième visiteur depuis le 11 février dernier, date à laquelle a commencé la saison 2012. Il s’agit de Wilco Peters, breton âgé de 46 ans, originaire de Sarzeau (Morbihan). En visite pour la journée au Parc du Futuroscope avec sa femme et ses 3 enfants, s’est vu signifier lors de son passage à l’entrée du Parc qu’il était bien le millionième visiteur en 2012.

La famille Peters bénéficie ainsi d’un traitement privilégié tout au long de la journée (invitations, pass prioritaire aux attractions, panier gourmand avec produits régionaux et cadeaux à l’effigie du Parc). Les parents étaient venus il y a 20 ans au Parc et avaient fait ce matin la surprise à leurs enfants.

Des animations tout l’été
Tout l’été, le Futuroscope devient le terrain d’expression favori des Arts de la Rue. Shows interactifs, spectacles musicaux, prestations et ateliers artistiques rythment les journées au Parc.

Pour ses 25 ans, le Parc s’inscrit dans une démarche créative et artistique en créant le Peuple du Futur. Ces personnages venus de 2112 aux capacités physiques et intellectuelles extraordinaires offriront aux visiteurs un show époustouflant.

Imaginés comme une évolution possible et idéale de l’espèce humaine dans un futur proche, ces artistes hors du commun incarnent nos plus grands rêves. En effet, le Maitre de l’eau et Biomina maitrisent les éléments, Sin & Mao sont des télépathes bluffants, Krapote fait rire les enfants,… Le Peuple du Futur est un condensé de bonne humeur et de performances artistiques.

Que ce soit dès leur arrivée au Parc, dans les allées ou dans les files d’attente, les visiteurs retrouveront les personnages du Peuple du Futur, mais aussi les fanfares «La Clique sur Mer », « AOC » et « Les Traines Savates », ainsi que le célèbre Guerliguet. Chaque jour plus de 20 prestations sont ainsi proposées aux visiteurs.

L’IFOP confirme la forte attractivité du Futuroscope
La dernière enquête IFOP pour le Figaro parue le 4 août 2012 confirme la forte notoriété du Futuroscope. 99% des personnes interrogées reconnaissent connaitre le Parc (au même niveau que Disneyland), 89% disent être impressionnés par les attractions du Parc et ils sont même 93% à conseiller à leurs proches d’y aller !