Le Futuroscope au cœur d’une polémique

Après avoir présenté son partenariat avec la Feria de Dax, le Futuroscope est depuis quelques heures au cœur d’une polémique grandissante. En effet, le parc de loisirs Viennois a annoncé participer à l’événement de tauromachie le 11 août prochain avec des animations prévues pour les enfants. Depuis cette annonce, le Futuroscope subit de nombreuses réactions virulentes sur ses réseaux sociaux et certains internautes n’hésitent pas à publier des photos sanglantes ou ironiques de taureaux morts et ce, directement sur la page Facebook officielle du parc.

Dans un communiqué, le parc du Futuroscope a tenu à clarifier les faits :

« Plusieurs d’entre vous nous ont fait part de leur émotion quand à notre partenariat avec la Feria de Dax et nous souhaitons-vous apporter des éléments d’informations.

La Feria de Dax est une manifestation populaire rythmée par des journées à thèmes. Le Futuroscope s’est associé à la Feria de Dax en nouant un partenariat avec la commission des fêtes populaires. Ce partenariat repose sur la seule journée des enfants programmé samedi 11 août et il consiste à apporter des dotations en cadeaux : entrées pour le Futuroscope, t-shirts, album à colorier... Une convention de partenariat a été signée dans cet esprit avec la Mairie de Dax en avril dernier.

Au cours de cette journée, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées aux enfants : structures gonflables, spectacles, concours de quilles, de pêches, etc...

Au travers de ce partenariat, le Futuroscope souhaite soutenir une journée populaire et familiale. Cette action s’intègre dans la démarche du Futuroscope de promouvoir le parc lors de manifestations estivales et permettre à différentes familles de se rendre au Futuroscope en bénéficiant d’entrées gratuites.
»


Partager sur Google+