GateKeeper : Le nouveau Wing Rider de Cedar Point

Alors qu’une annonce officielle est attendue aujourd’hui en début de soirée, Cedar Point a dévoilé accidentellement ce week-end les premières informations et visuels relatifs à GateKeeper, un nouveau Wing Rider qui ouvrira ses portes dès la saison 2013. Située à proximité et au-dessus de l’entrée du parc, cette nouveauté porte ainsi bien son nom puisqu’il signifie littéralement en français : Le gardien de la Porte.

Cette attraction fournie par le fabricant suisse Bolliger & Mabillard, promet de nombreuses sensations fortes notamment grâce à 6 inversions parsemées sur un parcours d’environ 2.40 minutes. La vitesse maximum de ce coaster sera de 108 km/h qui seront atteints grâce à une première chute inversée s’élevant à environ 50 mètres d’altitude.

Enfin, GateKeeper dévoile également les différents éléments qui seront disséminés sur son layout. On notera ainsi la présence de figures comme un Camel Back, un Corkscrew, un Dive Loop plongeant, un Immelman, une Spirale ou encore un Zero G Roll.






Partager sur Google+