Festival de couleurs cette semaine à Vulcania

Les visiteurs de Vulcania sont invités à profiter de l’ouverture prolongée de l’été ce mercredi 22 août, le parc est ouvert jusqu’à 23h. La soirée se terminera par un feu d’artifice haut en couleurs pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

« 1 chercheur/1 manip », animation en partenariat avec l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand s’installe de nouveau à Vulcania les mardi 21 et jeudi 23 août. Gilles Bouteville et Marielle Lemaire, chimistes, présentent « En voir de toutes les couleurs avec la chimie » sur la Caldera en alternance avec les Défis des Sciences. De l’alcoomètre à la salade de choux en passant par la teinture des tissus, de très nombreux changements de couleurs sont dus à des réactions chimiques.

Certaines, très faciles à mettre en œuvre, peuvent permettre de jouer au petit chimiste, d’autres sont au contraire très complexes et demandent l’expertise de spécialistes. Différentes expériences, en relation avec notre quotidien, seront proposées et expliquées.


Partager sur Google+