Vendredi 13, les rôles sont inversés à Bellewaerde Park

À Bellewaerde Park Demain, vendredi 13 juillet 2012, 20 employés permanents seront affectés à un nouvel emploi d’un jour dans le parc. Une fois par an, ils remplacent leur chemise-cravate par l’uniforme du parc pour occuper un nouveau poste en interne : attractions, services techniques et département Horeca. Et cela un vendredi 13…

“Backto the workfloor” (ou “retour au travail terrain”)
Depuis plusieurs années Bellewaerde Park organise sa traditionnelle journée “Back to the workfloor”. L’an dernier, les travailleurs saisonniers du parc ont déterminé pour leurs collègues des services de direction et administratifs, la place qu’ils occuperaient dans le parc. Cette année, c’est suite à un sondage en interne que les fonctions ont été attribuées. Ainsi, ce vendredi, les rôles seront inversés.

Une journée à participer aux différentes tâches dans le parc est toujours très enrichissante et cela favorise aussi l'ambiance entre les collègues. Le personnel des bureaux n’a pas si souvent l’occasion d’être en relation directe avec ses collaborateurs et les visiteurs. Avec cette expérience, chacun peut obtenir plus de contact avec les clients et le personnel.

Levé à 5h du matin pour le directeur du parc
Demain le directeur de Bellewaerde Park peut programmer l’alarme de son réveil un peu plus tôt que d’habitude car il est attendu à 5h du matin pour intégrer l’équipe d’entretien du parc. En collaboration avec ses collègues du service de maintenance, Stefaan Lemey va manipuler la balayeuse, vider les poubelles et s’assurer de la propreté du parc jusqu’à son ouverture au public à 10h. Une fois cette tâche terminée, il rejoindra la réception et le stand information pour accueillir les visiteurs avec son plus large sourire.

Le comptable lave plus blanc que blanc
Dirk Vanden Berghe est, dans la vie quotidienne, le chef comptable. Demain, il laissera les chiffres et les factures de côté et partira en guerre avec... Un fer à repasser ! Dans le département uniforme, il faut laver et repasser chaque jour les vêtements portés par tout le personnel. Dirk sera bien épaulé par ses 2 dames de compagnie !

L’assistant F&B (Horeca) devient mécanicien
Wannes Dumélie travaille habituellement dans le département Horeca. Avec ses collaborateurs, il s’assure qu’aucun visiteur ne souffre ni de faim, ni de soif. Quand il y a un souci au niveau des installations (comme les frigos, friteuses, appareil à café etc…), Wannes fait directement appel à l’équipe des mécaniciens.

Demain, il pourra découvrir par lui-même à quoi ressemble une journée de travail pour un mécanicien. Les mécaniciens ont la responsabilité de la surveillance technique et assurent les réparations au niveau des attractions. Qui sait si Wannes ne devra pas intervenir demain sur les propres installations de son service Horeca ?

Nouveaux opérateurs d’attractions
Brigitte Pinoit, chargée de communication et de vente de billets sur la France va pouvoir s’exercer à parler néerlandais avec ses collègues et les visiteurs du Bengal Rapid River. En plus du personnel administratif, les employés permanents peuvent aussi participer à l’opération et découvrir pour une journée un autre métier du parc. Marc Adam, qui fait partie de l’équipe d’entretien, se trouvera demain au Boomerang et Geert Porreye, employé aux espaces verts, va échanger sa journée au grand air par un emploi dans le cinéma 4D.

Et puis
Les électriciens et les jardiniers auront un nouveau collègue. Les soigneurs animaliers aussi et un renfort est prévu dans la restauration, l’animation, l’entretien des sanitaires et les boutiques du parc.


Partager sur Google+