Une nouveauté musicale avec le MusicXpress de Walibi Belgium

Le train des W.A.B et le train des SkunX étaient à l’heure au rendez-vous ce 5 juillet 2012 ! Le voyage inaugural de ces deux trains a eu lieu ce matin à Walibi Belgium, sous l’œil attentif de centaines de fans des deux groupes mythiques de Walibi et de son frère jumeau, Squad. Au programme : des animations, des effets spéciaux et de la musique !

Un nouveau dilemme musical
Le parc Walibi Belgium est le parc d’attractions qui met la musique à l’honneur. Après le show « Music Battle », les concerts de rue et le concert final, le MusicXpress offre une nouvelle expérience musicale aux visiteurs. Mais, attention, avant d’embarquer, les passagers doivent choisir leur camp : plutôt W.A.B ou plutôt The SkunX ? Cette décision est capitale car le train W.A.B ne peut se prendre qu’à la gare du W.A.B et le train The SkunX qu’à la gare The SkunX…

Le train de Walibi, qui était un moyen de transport auparavant, devient ainsi la première attraction aux couleurs de WAB et des SkunX. Tout comme les gares, les deux convois sont bien différenciés : l’un évoque la fantaisie des WAB et l’autre la révolte des SkunX. Des effets spéciaux et différentes animations sont prévus tout au long du parcours. Tout en voyageant à travers le parc, les passagers auront également l’occasion de recevoir quelques conseils sur les ingrédients nécessaires pour créer une chanson.


Des gares complètement thématisées
Des effets spéciaux, des animations en présence de l’un des membres des deux groupes… Le départ en gare s’annonce mouvementé des deux côtés ! Dans la gare W.A.B : une thématisation aux couleurs du groupe constituée d’écrans géants, de truss et d’un mur entier consacré aux succès du groupe (photos, disques d’or). Chez les SkunX, autre décor, autre ambiance plus déjantée : des graffitis, un décor plus délabré constitué de tuyaux, une voiture accidentée, des « X » bleus… Un autre style ! A chacun de choisir la gare dans laquelle il désire se rendre pour monter dans le MusicXpress.


Le nouvel univers de 2011 à 2016
En 2011, les clips du W.A.B et The SkunX ont récolté plus de 2.000.000 vues ! Depuis avril 2011, le parc Walibi a écrit un nouveau chapitre de son histoire. L’ambiance rock envahit la Fabulous Arena quotidiennement et les allées du parc sont sillonnées par les quads du WAB et des SkunX. Progressivement, en quelques années, c’est tout le parc qui va prendre les couleurs du W.A.B et des SkunX et du monde de Shimmeria, qui a ouvert Walibi et Squad au monde de la musique et du rock.


Partager sur Google+