Liseberg annonce Kaninlandet : un projet de 22,6 millions d’euros

Le parc Suédois Liseberg, l’un des plus importants parcs d’attractions en Europe, a annoncé il y a quelques jours qu’il allait réaliser en 2013 le plus gros investissement depuis sa création et ce à l’occasion de ses 90 ans. Ce projet ambitieux de quelques 22,6 millions d’euros intègrera au parc une nouvelle zone thématique dédiée aux enfants : Kaninlandet.

« Les enfants seront notre priorité en 2013 alors que nous célébrerons nos 90 ans » a indiqué au travers d’un communiqué Andreas Andersen, le PDG du parc. « Nous sommes à la fois très fiers et enthousiastes au sujet de cet investissement qui mettra à l’honneur nos visiteurs les plus importants à nos yeux. Nous avons mis beaucoup de cœur, de créativité et de qualité dans ce projet comme nous l’avons toujours fait à Liseberg » conclu l’homme d’affaires.


Kaninlandet, ou littéralement le pays de lapins, complètera une zone pour enfants déjà existante et s’étendra sur plus de 10.000 m². Sept nouvelles attractions joncheront les allées de ce nouveau quartier dont une montagne russe junior, deux mini tours de chute libre, des mini chaises volantes, un monorail, un circuit automobiles, un manège de montgolfières ou encore une mini grande roue. Le parc intègrera également une grande aire de jeux ainsi que plusieurs restaurants et boutiques. D’autre part, trois autres attractions déjà en place à Liseberg seront déplacées dans cette nouvelle zone. Il s’agit de Cykelturen, Knatterally et Ponnykarusellen. Quant à Kaffekoppen et Kaninresan, déjà présentes dans le premier quartier pour enfants, elles seront rénovées. Enfin, le parc annonce la fermeture définitive des manèges Gamla Farfars Bil, Små Grodorna, Flygkarusellen et Trummeliten.


Mais les nouveautés prévues pour la saison 2013 ne s’arrêtent pas là. En effet, le projet prévoit également l’agrandissement de l’allée principale mais aussi la création d’une autre zone répondant au nom de Västkustområdet. Cette dernière disposera de trois nouveaux restaurants, dont un Burger King de 250 couverts, et enfin d’une aire de pique-nique.


Partager sur Google+