Le Peuple du Futur prend ses quartiers d’été au Futuroscope

Tout l’été, le Futuroscope devient le terrain d’expression favori des Arts de la Rue. Shows interactifs, spectacles musicaux, prestations et ateliers artistiques rythmeront ainsi les journées au Parc... De quoi faire pétiller l’imagination des visiteurs !

Plus de 20 prestations du Peuple du Futur par jour
Pour ses 25 ans, le Futuroscope s’inscrit dans une démarche créative et artistique en créant le Peuple du Futur. Ces personnages venus de 2112 aux capacités physiques et intellectuelles extraordinaires offriront aux visiteurs un show époustouflant.

Imaginés comme une évolution possible et idéale de l’espèce humaine dans un futur proche, ces artistes hors du commun incarnent nos plus grands rêves. En effet, le Maitre de l’eau et Biomina maitrisent les éléments, Sin & Mao sont des télépathes bluffant, Krapote fait rire les enfants, les Messagers exaucent les vœux de chacun… Le Peuple du Futur est un condensé de bonne humeur et de performances artistiques.

Que ce soit dès leur arrivée au Parc, dans les allées ou dans les files d’attente, les visiteurs retrouveront les personnages du Peuple du Futur, mais aussi les fanfares « La Clique sur Mer », « AOC » et « Les Traines Savates », ainsi que le célèbre Guerliguet. Chaque jour plus de 20 prestations sont ainsi proposées aux visiteurs.

En annexe, le descriptif des personnages du Peuple du Futur et plus d’informations sont disponibles sur le site du Futuroscope.

Les ateliers créatifs pour petits et grands
Chaque année, le Futuroscope organise des ateliers à destination des enfants et en lien avec l’actualité du Parc. Ainsi, en 2012, le Peuple du Futur sera au cœur des activités proposées...

Concours de dessin, réalisation artistique et customisation sont au programme. Les parents sont bien évidemment invités à participer, à découvrir de nouvelles techniques et à laisser parler leur imagination aux côtés de leurs enfants. Ces ateliers, en partenariat avec Faber-Castell auront lieu jusqu’au 2 septembre. Le programme est disponible sur le site du Futuroscope.


Partager sur Google+