Toverland présente ses nouveautés pour 2013 & 2014

Le parc d’attractions néerlandais Toverland dévoile aujourd’hui ses plans officiels, relatifs à ses prochaines nouvelles attractions installées au sein de la nouvelle zone extérieure : De Magische Vallei ou La Vallée Magique. Alors qu’un total de 20 millions d’euros seront injectés dans le parc jusqu’en 2014, une première phase débutant cette année et incluant 13 millions d’euros seront réservés à ce nouveau quartier. Cette zone thématique s’étalera sur quelques 8 hectares dont 4 seront totalement ouvert en 2013. Cette année-là, un total de 8 nouvelles attractions ainsi qu’un snack et une boutique y seront installées et fonctionnelles.

Parmi les nouvelles attractions, les visiteurs pourront découvrir dès octobre 2012 une nouvelle montagne russe de la firme Mack Rides. Avec un circuit d’environ 462 mètres de longueur et d’une altitude de quelques 21 mètres de hauteur, ce coaster entrainera ses passagers à une vitesse de 75 km/h durant 92 secondes. L’investissement de cette nouvelle montagne russe est annoncé à 4 millions d’euros et sa construction devrait débuter dans les prochaines semaines.

Quelques mois après l’inauguration de ce nouveau coaster, le parc ouvrira un River Rapids, une attraction de type bouée fournie par le constructeur Hafema. Cette attraction sera construite sur mesure et proposera durant 4 minutes, un voyage aquatique parsemé de nombreux remous, murs d’eau et vagues.

Enfin, plusieurs petites nouveautés seront installées pour 2013 comme un carrousel aquatique, une mini tour de chute libre de 10 mètres de hauteur, un mur d’escalade, un terrain de jeux pour des batailles de ballons d’eau, des trampolines aériens et un parcours d’aventures au-dessus de l’eau.


En 2014, la seconde phase de l’expansion, chiffrée à environ 7 millions d’euros, reste pour le moment non dévoilée. Pieter Cornelis, directeur stratégique et développement de Toverland, indique que ces nouveautés ont pour objectifs d’augmenter la fréquentation du parc et de dépasser les 500 000 visiteurs annuels d’ici 2020. Un hôtel sera également inauguré en 2015 afin de prolonger la durée des séjours pour les visiteurs de Toverland.


Partager sur Google+